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Avez-vous une idée du pourcentage de clients qui restent fidèles à une marque sans passer à la concurrence ? La réponse est édifiante : seulement 13 % ! La fidélisation des clients est dès lors cruciale pour le succès de votre entreprise.
La fidélisation – ou rétention – de la clientèle est l’ensemble des activités visant à satisfaire et à garder les clients le plus longtemps possible. Cela a trait à la durée de la relation avec le client. On parle aussi de taux d’attrition.
Il existe plusieurs stratégies pour fidéliser votre clientèle :
Un système de gestion de la relation client (CRM) est un outil qui organise et gère la relation et les interactions entreprise-clients. Il permet d’automatiser et d’intégrer les données et les activités des clients et a un impact sur votre base de clientèle, vos ventes et les performances de votre entreprise.
La mise en œuvre d’un système CRM commence par la collecte de données pertinentes relatives aux clients. Il peut s’agir de données de base, telles que leurs nom et coordonnées, mais aussi de données personnelles, telles que leur historique des achats et leurs préférences. Il est également important d’enregistrer les différents moments de contact avec le client (touchpoints).
Le marketing par e-mail est un outil puissant pour fidéliser la clientèle. Vous pouvez envoyer différents types d’e-mail :
La fidélisation des clients est importante pour conserver vos clients existants, mais aussi pour en attirer de nouveaux. En mettant en œuvre les stratégies exposées ci-avant et en utilisant un système de gestion de la relation client, vous améliorerez la loyauté des clients envers votre entreprise.
Merci de votre lecture ! Pour plus d’informations et de support, veuillez contacter FCR Media. Prenez contact avec nous et nos experts vous aideront volontiers.
Ce blog est un résumé du webinaire Apprenez à connaître vos clients que nous avons organisé le 16 avril 2024. Vous souhaitez découvrir nos autres webinaires ? Découvrez le programme et inscrivez-vous gratuitement !
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