CRM, c’est quoi : traitement intelligent des données clients
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CRM, c’est quoi : traitement intelligent des données clients

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La gestion de la clientèle est essentielle, mais comment traiter les informations relatives aux clients ? Un système CRM vous aide à gérer intelligemment et correctement les données de vos clients.

Qu’est-ce qu’un système CRM ?

Un système CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la relation client) est la base de toutes les stratégies marketing personnalisées.  Cela permet d’organiser et de gérer les relations et interactions entre votre entreprise, vous en tant que chef d’entreprise et vos clients (potentiels). Le système vous aide à gérer toutes les données des clients comme les adresses, les anniversaires, les devis et à centraliser toutes les informations par client. Le mieux dans tout ça ? Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour vous commencer à utiliser un système CRM.

Pourquoi ai-je besoin d’un système crm ?

Un système CRM permet de tenir à jour les données de vos clients, et d’enregistrer et de gérer chaque contact que vous entretenez avec un client (potentiel). Cela peut aller de la demande d’un devis à une vente effective ou un rendez-vous en passant par la demande d’un avis. Il existe 4 raisons qui expliquent pourquoi il est intéressant en tant que PME de travailler avec un système de gestion de la clientèle.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

  • Vous générez des leads, transformez ceux-ci en clients et soignez votre clientèle. Ainsi, vous vous assurez qu’ils reviennent.
  • Vous créez une relation de qualité avec vos clients. Ce qui permet de faire davantage de ventes.
  • Vous faites les factures, planifiez les rendez-vous et tenez les clients informés. Vous êtes donc en mesure de réagir très rapidement.
  • Vous suivez de près les avis et les feed-back. Il s’agit en soi d’une nouvelle forme de bouche à oreille.

Un système CRM vous donne de nombreuses informations sur vos clients, votre taux de conversion, votre public cible, vos factures et bien plus encore ! Avec un tel système, vous êtes capable de mesurer et de gérer tous les aspects de vos processus de ventes et de marketing, et tout cela à partir d’une plateforme centralisée. Évidemment, il est aussi important d’utiliser un système CRM qui vous convient. Que diriez-vous d’un système pratique, facile et convivial comme Sitee ?

COMMENT L’UTILISER ?

Voici à nouveau un résumé de toutes les caractéristiques d’un système CRM :

  • Stockage, traitement et collecte des données des clients dans un emplacement centralisé
  • Catégorisation des dossiers des clients
  • Centralisation de toutes vos communications
  • Gestion de l’agenda en ligne
  • Envoi de rappels automatiques
  • Création de devis et réception des paiements
  • Élaboration et envoi de campagnes marketing par e-mail
  • Gestion de la réputation en ligne
  • Actualisation des données de l’entreprise
  • Accès à tous les documents de vos clients

Les possibilités d’un système CRM sont immenses et visent, en outre, toutes le même objectif : renforcer votre relation avec votre client, ce qui se traduit en définitive par une augmentation des ventes.

La stratégie idéale

Derrière un système CRM se cache aussi une stratégie. Outre tous les efforts que vous déployez pour attirer les clients, il est important que vous vous assuriez qu’ils reviennent et que votre entreprise continue à se développer. Il est crucial de concilier ces deux stratégies, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seule dans cette aventure.

D’une part, FCR Media vous aide à attirer des clients grâce à des sites web, des boutiques en ligne et des publicités adaptés à votre entreprise. D’autre part, Sitee est un système CRM pratique, digital et convivial qui vous permet de gérer vos relations avec la clientèle et de booster vos ventes ou votre offre. Intéressé(e) ? Prenez contact avec nous et nous vous aiderons volontiers.

Bon travail !

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