FCR Media renforce sa position sur le marché néerlandais avec l’acquisition de Youvia
FCR Media renforce s...

FCR Media renforce sa position sur le marché néerlandais avec l’acquisition de Youvia

· · 4 min

Grâce à cette acquisition, FCR Media devient le plus grand acteur de marketing digital au Benelux.

Anvers/Amsterdam, le 14 mars 2022 – L’agence de marketing digital FCR Media rachète la société Youvia et assoit sa position géographique sur le marché néerlandais. Cette acquisition est une évolution logique, compte tenu de leur grande adéquation stratégique. Les deux entreprises aident les indépendants et les PME à accroitre leur succès en renforçant leur visibilité en ligne par le biais d’outils et services professionnels de marketing digital et de gestion des réseaux sociaux. Par ailleurs, les deux agences gèrent les plus grands annuaires professionnels de leurs pays – FCR Media et Youvia la version numérique des Pages d’Or et Youvia De Telefoongids.

FCR Media fait l’acquisition de la marque néerlandaise Youvia

FCR Media est le numéro un du marketing digital pour les indépendants et les PME. La société emploie 250 personnes en Belgique. Sous peu, FCR Media rachètera l’organisation néerlandaise Youvia. Les deux entreprises ont un champ d’action très similaire : elles proposent toutes deux un guichet unique de solutions de marketing digital et conseillent les PME sur la manière d’attirer de nouveaux clients et d’accroitre leur succès commercial. À cette fin, elles disposent d’une vaste gamme de produits aidant les PME dans l’ensemble de leur processus de marketing digital, y compris des listings en ligne, des sites et des webshops, le SEO, le SEA, le marketing par les réseaux sociaux et la gestion des avis. FCR Media et Youvia proposent régulièrement les mêmes outils pour y parvenir.

« La mission de nos deux sociétés est identique : nous aidons les PME et les entreprises à être florissantes à une ère numérique qui multiplie les changements en marketing et dans les canaux. Nous voulons faire en sorte qu’une PME ou une entreprise soit trouvable et accessible en ligne quand les clients potentiels recherchent un fournisseur de produits ou de services. En unissant nos forces et en tirant profit de nos synergies, nous offrirons un service encore plus pointu à notre clientèle », affirme Jon Martinsen, CEO de FCR Media. « Cette acquisition représente donc une évolution logique pour les deux sociétés. Chez FCR Media, nous nous réjouissons beaucoup de cette expansion géographique et de la collaboration avec nos nouveaux collègues afin d’aider encore mieux les PME néerlandaises et belges dans leur marketing numérique. »

« Nous voudrions remercier Raymond van Eck et son équipe de management, de même que toute l’équipe des collaborateurs pour leurs excellentes contributions à Youvia pendant la période où elle était détenue par European Directories. Triton Fund III a acquis un groupe d’entreprises de European Directories en 2012 et nous considérons que le moment est venu pour un nouveau propriétaire stratégique de poursuivre le développement. En tant que leader du marché en Belgique, FCR Media est un bon partenaire pour Youvia, parce qu’il a les compétences et les ambitions pour poursuivre sa croissance », déclare Marcus Englert, président du conseil d’administration de European Directories Midco S.à r.l.

« Nous sommes ravis que Youvia fasse partie de FCR Media. Cela nous donne l’opportunité d’ajouter de la valeur à notre offre et d’accélérer nos ambitions numériques. Nous remercions également European Directories et Triton Partners pour les 10 années écoulées, au cours desquelles nous avons occupé une position de leader sur le marché néerlandais, et nous nous réjouissons de collaborer avec nos collègues belges à l’avenir », ajoute Raymond van Eck, PDG de Youvia.

Jon Martinsen, CEO de FCR Media : « Nous nous réjouissons de cette acquisition et nous sommes convaincus que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres pour accompagner encore mieux les PME. Youvia et FCR Media partagent la même stratégie et travaillent avec les mêmes outils. En outre, notre background est similaire : à l’instar de FCR Media, Youvia est propriétaire de l’annuaire national des entreprises, le Telefoongids, tout comme nous sommes propriétaires de la plateforme Pagesdor.be ».

La pandémie a intensifié le besoin en marketing digital

La crise de la COVID-19 a accéléré la transition vers un environnement digital et a poussé les entrepreneurs à proposer leurs produits sur Internet et à accroitre leur présence en ligne. De plus en plus de PME recherchent désormais des conseils professionnels sur la meilleure façon d’utiliser les nombreux outils et portails digitaux pour toucher leurs clients existants et potentiels. Pour les agences expérimentées et compétentes telles que FCR Media et Youvia, il s’agit d’une excellente opportunité d’augmenter les revenus et les parts de marché.

À propos de Youvia

Anciennement DTG (De Telefoongids & Gouden Gids), Youvia propose du marketing en ligne adapté à diverses PME. L’entreprise travaille sur la présence, l’accessibilité, la portée et la réputation en ligne de ses clients.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter https://www.youvia.nl/.

À propos de FCR Media

FCR Media est présent en Belgique, en Tchéquie, en Croatie et en Roumanie. Il s’agit de la plus grande agence belge de marketing digital pour les PME et les indépendants. Nous boostons les ventes de nos clients en optimisant leur présence sur Internet et les réseaux sociaux. FCR Media compte des années d’expérience sur le marché des PME. Une équipe d’experts aguerris crée et optimise chaque jour des sites web, des publicités Google et Facebook et bien plus encore. Nous avons un partenariat avec Microsoft, Bing et Google. Les clients peuvent compter sur l’expertise de spécialistes certifiés et d’une équipe d’experts numériques qui optimisent la présence en ligne des entreprises sur diverses plateformes, y compris notre propre plateforme pagesdor.be. C’est grâce à l’approche axée sur le client et les résultats de nos 270 collaborateurs que nous comptons désormais quelque 26.000 clients satisfaits.

Dans cet article
Discutez avec un expert dès aujourd'hui !

Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Prendre un rendez-vous