Lancement du livre : Guide du marketing numérique pour les PME
Lancement du livre :...

Lancement du livre : Guide du marketing numérique pour les PME

· · 6 mins read

Jon Martinsen, PDG de FCR Media, publie un nouveau guide de marketing intitulé "No Business is too small for Digital Marketing - Everything you need to know to grow your business".

Ce livre est un guide pratique pour ceux qui veulent avoir un aperçu facile à lire des bases du marketing en général et du marketing numérique en particulier. Il décrit une approche simple que tout propriétaire d’entreprise peut adopter pour atteindre au mieux ses clients et prospects – de la stratégie de marque au développement d’une présence en ligne efficace. Il a été présenté pour la première fois le 17 mai 2022, et peut être commandé

Si ce n’était pas déjà assez clair, la pandémie de COVID-19 l’a rendu évident : sans un concept de marketing et surtout une stratégie de marketing numérique, aucune entreprise ne peut vraiment survivre aujourd’hui. Mais bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Dans la vie quotidienne, les propriétaires de petites entreprises sont totalement préoccupés par le maintien et la croissance de leur activité. Habituellement, ils ont très peu de temps pour réfléchir à la manière de commercialiser efficacement leurs produits et services. Et dans la plupart des cas, ils n’ont certainement pas le temps et ne sont que peu disposés à se frayer un chemin dans la jungle des termes techniques du marketing numérique.

L’auteur Jon Martinsen a écrit son livre spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises qui ont des ressources limitées et sont souvent obligés de trouver un équilibre entre les responsabilités liées à la gestion de leur entreprise – y compris le marketing – et les services qu’ils fournissent à leurs clients. « En tant que PDG de différentes sociétés de médias, j’ai travaillé avec des petites et moyennes entreprises pendant plus de trente ans. Aujourd’hui, j’ai publié ce guide pratique à l’intention de ceux qui ont besoin d’élargir leur clientèle mais qui ne connaissent que peu de choses sur les bases du marketing. Ce guide à faire soi-même les aidera à créer une stratégie marketing efficace pour les petites entreprises », Jon Martinsen explique les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre.

Chaque chapitre peut être lu et compris facilement en évitant le « discours marketing » trop sophistiqué. De nombreux exemples de la vie quotidienne des entreprises et de vraies histoires de réussite de clients constituent l’essentiel de ce guide de marketing pratique. Les conclusions et les messages à emporter garantissent que le livre est d’une réelle valeur pour le lecteur.

In negen hoofdstukken behandelt Martinsen de basisprincipes waarmee een bedrijfseigenaar rekening moet houden om een succesvolle marketingstrategie uit te werken.

En neuf chapitres, Martinsen couvre les éléments fondamentaux qu’un propriétaire d’entreprise doit prendre en compte pour élaborer une stratégie de marketing réussie. Au chapitre 1, « Pourquoi suis-je connu ? », l’auteur expose les principes de base d’une stratégie de marque réussie. Le chapitre 2 « Qui sont mes clients » et le chapitre 3 « Comment servir mes clients ? » traitent de l’établissement de relations solides avec les clients et de considérations essentielles concernant la gestion des produits. Dans le chapitre 4 « Ai-je besoin d’un site Web » et le chapitre 5 « Comment mes clients peuvent-ils me trouver ? Martinsen explique les moyens et méthodes efficaces permettant aux entreprises de s’assurer qu’elles sont trouvées sur le net. Le chapitre 6 « Comment mes clients peuvent-ils acheter mes produits ? » présente les principes de base d’une boutique en ligne réussie. Le chapitre 7 « Comment parler à mes clients ? » et le chapitre 8 « Comment tirer le meilleur parti des médias sociaux » décrivent les stratégies et les canaux de communication en général et les médias sociaux en particulier. Dans le chapitre 9 « Une voie à suivre pour une entreprise en pleine croissance », Martinsen évalue quand et comment un soutien marketing externe est judicieux.

Le livre a été présenté pour la première fois le 17 mai 2022, lors de la conférence de Siinda, l’association européenne des industries de la recherche et de l’information.

Il peut être commandé sur Amazon Amazon.com : Jon Martinsen : Livres, Biographie, Blogs, Audiobooks, Kindle au prix de €9,95 pour la version Kindle et €19,99 version papier. Il peut également être commandé sur Bol.com.

En plus du livre, une série de webinaires a été mise au point pour présenter les questions essentielles du marketing numérique sur la base du contenu du livre.

À propos de l’auteur Jon Martinsen :

Jon Martinsen est né à Oslo, en Norvège, en 1964 et a étudié à l’Oslo Business School, en se concentrant sur la finance et le marketing. Depuis 1987, il travaille dans le secteur de la recherche locale et occupe des postes dans les domaines de l’informatique, de la finance, des opérations, du développement commercial, des ventes, du marketing et de la gestion générale/exécutive. Grâce à cette expérience variée, il a une vision à 360 degrés d’une entreprise et sait ce qui est nécessaire pour réussir.

Aujourd’hui, Jon Martinsen est le PDG de FCR Media Belgium et le PDG du groupe FCR Media, qui a des bureaux en Estonie, en Belgique, en Croatie, en République tchèque, aux Pays-Bas et en Roumanie. Il a vécu à Oslo, Stockholm, Amsterdam, Tallinn et Vienne et a également travaillé en Finlande, Lettonie, Lituanie, Slovaquie, Hongrie, Irlande, Pays-Bas et Uruguay. Ses antécédents, combinés à ses activités actuelles, lui ont donné l’expérience de nombreuses cultures. Il comprend donc les problèmes universels auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées et est donc le mieux qualifié pour indiquer des solutions efficaces dans son livre.

Contact presse Benelux :

Maja Van der Borst,
Head of Communication FCR Media Belgium
maja.van.der.borst@fcrmedia.be
+32 476 70 05 16

Le livre peut être commandé Amazon Amazon.co.uk: Jon Martinsen: Boeken, Biografie, Blogs, Audioboeken, Kindle

Dans cet article
Discutez avec un expert dès aujourd'hui !

Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Prendre un rendez-vous