This is my archive

Un site web lent ou mal sécurisé est-il dangereux ?

Oui, un site web lent ou mal sécurisé est dangereux. Il peut vous faire perdre des clients, réduire votre chiffre d’affaires et nuire à votre réputation. Dans cet article, découvrez pourquoi la vitesse et la sécurité sont essentielles au succès de votre site web, et comment le monitoring permet d’éviter les problèmes pouvant affecter votre activité. Read More

site web lent

Comment utiliser mon site web pour attirer plus de clients ?

Votre site web doit être persuasif, inspirer confiance et inciter à passer à l'action. En créant une première impression forte, en proposant un contenu axé sur le client, des options de contact claires et un excellent classement dans les résultats de recherche Google, votre site web devient un véritable aimant à clients. Read More

site web

Mon site web est-il à jour ?

Votre site web est souvent le premier point de contact entre votre PME et vos clients potentiels. Mais un site qui n’est pas à jour peut nuire à votre visibilité en ligne, à votre sécurité et à votre crédibilité. Dans cet article, découvrez comment garder votre site à jour sur le plan technique, de la sécurité et du contenu. Read More

à jour

Pourquoi votre site web n’est pas performant

Vous avez investi dans un nouveau site web pour votre PME. Le design est beau, les photos sont professionnelles et pourtant... le nombre de visiteurs et de demandes reste faible. Votre site web n'est pas performant dans Google. Frustrant ? Absolument. Mais souvent, ce n'est pas une question de « malchance », mais plutôt de quelques points concrets à améliorer. Read More

site web

Comment attirer plus de visiteurs sur mon site web ? 4 conseils

Avoir un beau site web n'est qu'un début. Pour les PME, voici le plus grand défi à relever : attirer efficacement des visiteurs et les transformer en clients. Dans cet article, vous découvrirez comment générer plus de trafic vers votre site web grâce à des stratégies ciblées et comment convertir ces visiteurs en clients réels. Read More

visiteurs site web

Pourquoi votre site web doit être optimisé pour les mobiles

La part du trafic web mobile continue d'augmenter : découvrez pourquoi il est crucial que votre PME mette en place un site web optimisé pour les mobiles dès aujourd'hui et quelles sont les conséquences si vous ne le faites pas. Read More

optimisé pour les mobiles

GEO pour les PME : améliorer le classement de votre site web

Les méthodes de recherche en ligne évoluent rapidement. En 2025, nous nous appuyons de plus en plus sur des assistants de recherche basés sur l’IA, tels que ChatGPT, Gemini et d’autres systèmes intelligents. Cela représente un nouveau défi et une formidable opportunité : le GEO, ou Generative Engine Optimization. Read More

geo

Boostez votre site web ou boutique en ligne

Une forte présence en ligne est indispensable à toute entreprise qui veut se développer. Que vous soyez une start-up ou un acteur établi dans votre secteur, il est essentiel pour votre entreprise d'attirer davantage de visiteurs sur votre site web ou votre boutique en ligne. Apprenez-en plus dans cet article ! Read More

site web boutique en ligne

Des photos sur votre site web : les 5 avantages

Les photos sont le moyen idéal de rendre votre site web plus attrayant, mais ce n’est pas tout ! Découvrez ici les 5 plus grands avantages d’avoir des photos sur votre site web, et optez surtout pour le numéro 5 ! Read More

photos sur votre site web

5 raisons d’avoir un site web

De nombreuses organisations ne disposent pas encore d’un site Internet propre. Read More

fcr media blog site internet cinq raisons banner