Vente en ligne : par où commencer ?
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Vente en ligne : par où commencer ?

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L’e-commerce est en plein essor depuis longtemps. De plus en plus de consommateurs achètent en ligne, mais comment lancer l’e-commerce dans votre PME ? Nous éclairons votre lanterne.

L’importance de la vente en ligne

Saviez-vous que nous dépensons en moyenne plus de 1.000 euros en ligne chaque année ? Vous aimeriez sans doute en profiter pour votre propre entreprise. Pour ce faire, vous avez besoin d’une boutique en ligne professionnelle, de toute urgence. Comme les PME misent à peine sur les ventes en ligne, vous prendrez en effet ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.

Une boutique en ligne offre de nombreux avantages. Le plus important : elle vous permet de vendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pas besoin de vous soucier des heures d’ouverture ou de la distance, car toute personne disposant d’une connexion internet peut trouver votre boutique en ligne. Vous élargirez de ce fait considérablement votre public et pourrez même gagner en notoriété.

2 façons de vendre en ligne

Il existe deux façons différentes d’offrir une boutique en ligne à votre entreprise. Soit vous créez votre propre boutique en ligne, soit vous utilisez une plateforme telle que Amazon pour vendre vos produits.

Bien que cette deuxième méthode soit bien plus simple – elle vous fait gagner pas mal de temps et vous ne devez pas gérer vous-même une plateforme externe – elle n’est pas idéale. Il est plus intéressant de disposer de votre propre boutique en ligne, car c’est le seul moyen de rester maître de vos produits. De plus, vous ne payerez aucuns frais pour l’utilisation d’une autre plateforme et ne devrez donc pas faire face à la concurrence sur votre propre boutique en ligne.

Créez votre propre boutique en ligne

Opter pour une propre boutique en ligne est le choix qui requiert toutefois le plus d’efforts. Vous devrez développer un concept qui tient la route, afin de mettre vos produits ou services en avant. Le processus d’achat doit être sûr et facile pour les clients et la livraison doit faire l’objet d’un suivi.

De nombreuses contraintes, en d’autres termes. Avez-vous déjà réfléchi à votre public cible ? Comment les clients trouveront-ils votre boutique en ligne ? Enfin, vous devez aussi tenir compte des lois sur la protection de la vie privée, des cookies et d’autres conditions générales. Pris de vertige ? Pas de panique !

Nous sommes à vos côtés !

Il est clair qu’avoir sa propre boutique en ligne est l’option la plus difficile, mais aussi la meilleure pour une PME. En outre, vous ne devrez pas vous préoccuper de tous les aspects techniques liés à la création d’une boutique en ligne. Nous nous en chargeons !

Il vous tarde de vous lancer dans les ventes en ligne ? Jetez un coup d’œil dans notre offre de boutique en ligne. Vous y trouverez certainement votre bonheur ! Sachez que chez FCR Media, nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et remarques.

Cet article est un résumé du webinaire consacré à l’e-commerce que nous avons organisé le 8 mai 2023. Vous souhaitez découvrir nos autres webinaires ? Jetez un coup d’œil ici et inscrivez-vous gratuitement !

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