5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Internet
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5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Internet

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De nombreuses organisations ne disposent pas encore d’un site Internet propre.

Key takeaways
  • Un site Internet vous donne l’air professionnel
  • Mettez vos produits et services en avant
  • Vous attirez de nouveaux clients
  • Un site web vous fait gagner du temps
  • Vous gardez le contrôle sur votre site

C’est regrettable, car il s’agit d’une composante essentielle dans notre monde de plus en plus digitalisé. De nombreux consommateurs effectuent en effet leurs premières recherches en ligne avant de procéder à un achat. Plus grave encore : quelque 56 % les consommateurs ne font pas confiance à une entreprise sans site Internet. Comme vous le constatez, posséder un site professionnel présente donc d’innombrables avantages. Vous vous demandez parfois pourquoi il serait utile de créer un site Internet ? Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles votre société aurait tout avantage à disposer d’un site Internet.

1. Un site Internet vous donne l’air professionnel

Votre site Internet donne à votre public une impression de confiance et de fiabilité. Votre plateforme vous permettra en effet de lister toutes les informations utiles pour vos clients. Vous pourrez y publier tous les aspects qui vous rendent unique et montrer votre expertise dans votre niche.

Vous aurez aussi l’occasion de créer des adresses e-mail via votre site, qui vous donneront un air plus professionnel. Par ailleurs, vous pouvez afficher sur votre site des témoignages et des commentaires positifs de la part de vos clients. C’est une manière idéale de convaincre vos clients (potentiels) de la qualité de vos produits et/ou services !

2. Mettez vos produits et services en avant

Votre site vous aide à montrer à vos clients les services auxquels ils peuvent s’attendre s’ils collaborent avec vous. Grâce à des photos attrayantes, vous pourrez mettre en avant votre entreprise, vos produits et vos services. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez aussi partager la vision et la mission de votre société afin que vos clients apprennent à connaitre votre organisation, avec à la clé un gain de confiance. En effet,  plus vos clients connaissent votre entreprise, plus ils auront confiance en elle.

L’autre avantage d’un site Internet bien conçu et qu’il génère automatiquement des ventes. En ajoutant une boutique en ligne à votre site et en facilitant le processus de commande, vos clients auront envie de commander chez vous.

3. Vous attirez de nouveaux clients

Vous venez de lancer votre site et vous voulez évidemment qu’il attire des visiteurs. Veillez à ce qu’il soit ergonomique et clair. Une navigation simple et des mots-clés pertinents aideront vos clients à trouver les informations qui les intéressent sur votre site. De plus, ces petites modifications permettront à votre site de se hisser en haut des résultats de recherche sur Google.

Il existe plusieurs méthodes pour inciter vos visiteurs à vous contacter via votre site. La première, c’est d’intégrer un formulaire de contact afin d’inviter vos visiteurs à nous contacter. L’intégration à Google Maps permet aussi à vos clients de retrouver facilement votre entreprise.

4. Un site web vous fait gagner du temps

C’est peut-être l’avantage majeur en tant qu’indépendant ou PME : un site Internet vous permet d’automatiser énormément de tâches. Grâce à un système de réservation en ligne, vos clients pourront prendre rendez-vous avec vous en quelques clics. Votre agenda gagnera aussi en clarté. Si vous désirez tenir vos clients au courant des dernières nouveautés, le marketing par e-mail constitue la solution idéale.

Et surtout, un site Internet est disponible 24/7. Combinée à l’automatisation de tâches, vous gagnez donc un temps précieux pour faire autre chose. À moins que vous ne préfériez profiter de vacances bien méritées pendant que vous continuez à gagner de l’argent ? Une vraie situation win-win !

5. Vous gardez le contrôle sur votre site

Aujourd’hui, de nombreuses organisations misent sur les réseaux sociaux. C’est une bonne idée en soi, mais il est important de savoir que les réseaux sociaux ont plutôt une vocation secondaire. Là où vous gérez votre site vous-même, les réseaux sociaux sont gérés par une tierce partie. Les réseaux sociaux servent plutôt à bâtir une communauté et générer davantage de trafic vers votre site Internet.

Une fois que vos clients potentiels sont arrivés sur votre site, il est plus facile de les convertir en clients payants. Des analyses de données vous aideront à savoir ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. Au final, vous disposerez d’un site Internet efficace, sur lequel vos clients reviendront avec plaisir.

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