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Vendre vos produits dans une boutique en ligne ? C’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait ! Créer une boutique en ligne n’a rien de compliqué, et c’est même simple comme bonjour si vous faites appel à un des professionnels. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour assurer le succès de votre boutique en ligne.
Les achats en ligne ont le vent en poupe et la pandémie n’est pas la seule responsable. Les Belges ont pris le train du digital un peu tard, mais désormais, ils ont pleine confiance dans le shopping en ligne et l’e-commerce. Aujourd’hui, pas moins de 74,8 % des Belges entre 16 et 64 ans ont déjà procédé à un achat sur Internet. En moyenne, nous dépensons 735 euros par an à des achats en ligne. Et vous voudriez ignorer cette tendance ?
Quand on vous parle de ‘shopping en ligne’, vous pensez immédiatement à la mode, aux cosmétiques ou aux produits électroniques ? Vous avez évidemment raison, mais en réalité, tout se vend sur Internet. Tout. Voyages, outils, alimentation, hôtels, produits de beauté, meubles… Énormément de gens commandent en ligne et tant que PME, vous pouvez certainement prétendre à une part du gâteau. Chaque année, les Belges dépensent 11 milliards d’euros en ligne. Même une miette de ce gâteau serait une plus-value colossale, surtout que tous les secteurs enregistrent une hausse en matière de vente en ligne.
Les PME belges ont pris un peu de retard, mais c’est justement l’occasion de vous distinguer de vos concurrents. Des recherches ont montré que seulement 9 % des PME belges disposent aujourd’hui d’une solution de commerce électronique qui soit reconnaissable et de qualité. Il ne tient qu’à vous de faire la différence et de prendre une longueur d’avance sur la concurrence…
Quel est l’intérêt d’une boutique en ligne, me direz-vous ? Avant toute chose, elle est disponible 24/7, ce qui veut dire que vous augmentez automatiquement vos opportunités de vente sans présence physique. Sans compter que le physique et le digital se complètent à merveille. Vos clients peuvent, par exemple, venir récupérer en magasin les articles qu’ils ont commandés en ligne et vous pouvez continuer à leur offrir un conseil direct, etc. Vous servez le client à l’endroit où il le souhaite et où il est présent, et ce sans limites géographiques. Même si vous ne vendez pas d’énormes quantités en ligne, cela reste une vitrine en plus, un moyen d’attirer davantage de monde dans votre magasin et de générer un chiffre d’affaires supplémentaire.
La pandémie a donné un coup de pouce au shopping en ligne, mais c’est une tendance qui n’est pas près de disparaitre. D’ici 2023, le commerce électronique continuera sans aucun doute à enregistrer une croissance à deux chiffres et représentera quelque 22,3 % des ventes au détail mondiales.
Grosso modo, il existe deux manières de vendre en ligne :
Les deux approches présentent des avantages et des inconvénients et peuvent évidemment être combinées. Mais pour nous, posséder sa propre boutique en ligne reste un must.
Pourquoi ?
Certes, la création d’une boutique en ligne nécessite un peu de temps, d’argent et d’efforts, mais c’est loin d’être insurmontable. Il existe également de nombreux conseils et astuces pour attirer les Internautes sur votre site.
Plusieurs éléments sont indispensables pour assurer le succès de votre site. En voici les principaux :
Une boutique en ligne est un formidable outil de vente, mais elle ne doit pas vous empêcher de vous concentrer sur votre activité. Créer une boutique en ligne prend du temps et certains éléments sont souvent négligés. Chez FCR Media, nous avons une grande expérience et de l’expertise nécessaire pour créer une boutique en ligne parfaitement calibrée pour votre entreprise. L’aide d’un professionnel qui a réalisé des centaines de projets vous donnera sans aucun doute un avantage.
Chez FCR Media, nous mettons en place votre boutique en ligne, nous vous aidons à la faire connaitre et nous veillons à ce que tous les processus se déroulent correctement. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité et sur vos ventes.
Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider et vous fournir un site Internet professionnel offrant un retour sur investissement ? Contactez-nous !
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