Qu’entend-on par « recherche vocale » ?
Qu’entend-on par « r...

Qu’entend-on par « recherche vocale » ?

· · 3 minutes

Bien que le grand public utilise encore souvent le clavier pour effectuer ses recherches, l’utilisation de la recherche vocale (Voice Search) est en constante augmentation. Mais qu’entend-on exactement par recherche vocale et pourquoi est-elle importante pour votre entreprise ?

La recherche vocale en quelques mots

La recherche vocale fait référence à l’utilisation de commandes vocales pour rechercher des informations en ligne, au lieu des traditionnelles recherches saisies au clavier. Ainsi, au lieu de taper sur votre clavier, il suffit de parler à votre smartphone, haut-parleur intelligent ou autre.

Vous dites simplement : « Où se trouve le restaurant italien le plus proche ? » et vous tombez immédiatement sur les résultats de la recherche. C’est la puissance de Voice Search !

Pourquoi opter pour la recherche vocale ?

L’attrait de la recherche vocale réside dans sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Vous utilisez des phrases naturelles et parlées au lieu de mots-clés saisis au clavier, ce qui accélère votre navigation.

Vous cherchez le restaurant le plus proche, les heures d’ouverture du salon de coiffure ou d’autres informations ? La Voice Search rend tout cela possible sans lever le petit doigt.

3 raisons d’axer votre entreprise sur la recherche vocale

Idéale pour les smartphones 

De plus en plus de personnes surfent sur des téléphones portables, et donc de plus en plus de personnes utilisent la Voice Search. Veillez à ce que votre présence en ligne soit adaptée à cette tendance !

Des recherches locales

De nombreuses recherches vocales portent sur des informations locales. Optimisez votre présence en ligne afin que votre entreprise soit facile à trouver pour les clients potentiels à proximité.

Impact sur le référencement (SEO)

Google adore les sites web qui prennent en charge la recherche vocale. Si vous souhaitez que votre site web apparaisse plus haut dans les résultats de recherche, vous devez donc également miser sur les recherches parlées.

FCR Media peut vous aider

Chez FCR Media, nous comprenons l’importance de la recherche vocale dans le monde digital d’aujourd’hui. Nos services de SEO se concentrent non seulement sur les méthodes de recherche traditionnelles, mais aussi sur l’optimisation de la Voice Search. Grâce à des stratégies avancées, nous aidons votre entreprise à se démarquer et à remonter dans Google !

Découvrez comment FCR Media contribue à la réussite de votre entreprise en ligne. Découvrons ensemble les avantages de la Voice Search et augmentons votre visibilité en ligne !

Dans cet article
Discutez avec un expert dès aujourd'hui !

Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Prendre un rendez-vous