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En tant que PME, vous avez souvent l'impression que vous devez tout savoir sur l'informatique, le marketing et la conception web. Comme si, en plus de votre propre travail, vous deviez également être un demi-spécialiste en référencement. Heureusement, ce n'est pas du tout nécessaire. Dans cet article de blog, nous expliquons brièvement et clairement ce que sont les balises méta et les titres méta, sans jargon technique.
Les balises méta sont des morceaux de texte qui se trouvent dans le code source de votre site web, mais qui ne sont pas visibles sur la page elle-même. Elles fournissent aux moteurs de recherche (tels que Google) et parfois aussi aux réseaux sociaux davantage d’informations sur le contenu de la page.
Vos visiteurs ne voient généralement ces informations que dans les résultats de recherche ou lorsque quelqu’un partage votre lien sur les réseaux sociaux, comme dans cet exemple :
Le méta-titre est probablement la balise méta la plus importante. Il s’agit du titre bleu cliquable que vous voyez dans Google.
Un bon méta-titre :
Exemple : « Meubles en bois faits main – Menuiserie Jansen »
Un bon titre et une bonne description méta permettent aux clients potentiels de trouver plus facilement votre entreprise et les incitent à cliquer sur votre site web. Considérez-les comme une carte de visite dans Google : courts, clairs et attrayants.
Vous gérez votre propre site web ? Suivez ces étapes pour ajouter des balises méta claires. Si votre site web est géré par une agence de marketing, celle-ci sait heureusement comment s’y prendre 😉
Un conseil supplémentaire : enregistrez vos méta-titres et descriptions dans un fichier Excel ou Google Sheet afin de pouvoir les modifier ou les réutiliser facilement ultérieurement.
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