Les ‘no go’ absolus de Google My Business
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Les ‘no go’ absolus de Google My Business

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Vous ne connaissez pas encore Google My Business ? Quel dommage ! Il s’agit en effet d’un excellent outil gratuit pour mettre en avant votre société sur Google et pour fournir des informations professionnelles à vos clients (potentiels). Vous possédez déjà un profil sur la plateforme ? Excellente nouvelle, mais faites attention aux écueils. Dans cet article, nous vous expliquerons comment les éviter.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit de Google qui offre une valeur ajoutée considérable à votre entreprise, surtout si vous êtes actif au niveau local. Il aide votre public à vous trouver plus facilement sur Google et reflète votre réputation. Grâce à lui, vous pourrez gérer votre entreprise sur Google et l’afficher sur Google Maps. Vous pourrez également partager des photos, des horaires d’ouverture, le nombre de vos clients, un menu ou des spécialités. Par ailleurs, GMB vous donnera aussi des informations sur le comportement de recherche de vos utilisateurs, sur le nombre de personnes qui ont demandé un itinéraire vers chez vous, qui ont appelé directement via Google, etc.

Quelles sont les erreurs à éviter sur Google My Business ?

1. Les informations inexactes

Veillez à ce que toutes les informations professionnelles de votre profil soient exactes. Surtout, évitez les fausses photos ou vidéos, et montrez votre société exactement comme elle l’est dans la réalité. N’ajoutez pas de fausse localisation et de fausses reviews, qui vous porteraient préjudice plutôt qu’autre chose. En effet, ce sont des pratiques condamnées par Google, qui vous vaudront d’être boycotté et de perdre votre visibilité dans le moteur de recherche.

2. Ne pas réagir aux reviews

Google permet à vos clients de vous évaluer. L’objectif est, évidemment, d’obtenir 5 étoiles à chaque fois. Dès que vous recevez une review, qu’elle soit positive ou négative, il est primordial d’y répondre aussi rapidement que possible. Nous vous expliquons comment faire dans cet article. Un review négative n’est pas grave en soi, mais elle peut devenir problématique si vous n’y répondez pas. D’ailleurs, nul besoin de cacher vos réactions négatives : si votre profil n’a que des reviews de 5 étoiles, cela paraitra suspect. Tâchez de résoudre les problèmes avec professionnalisme et de tendre vers des expériences positives.

3. Des photos floues ou de mauvaise qualité

Sachez que de bonnes photos augmentent la crédibilité, le trafic sur le site et, à long terme, les ventes. Utilisez de vraies photos et évitez les images de stock : elles sont impersonnelles et manquent d’originalité. Postez des photos récentes et nettes. Si vous y publiez des personnes, assurez-vous d’avoir leur permission. Mettez vos produits, vos services et/ou votre équipe sous les projecteurs, cela crée de la confiance.

4. Évitez de multiplier les catégories.

GMB vous permet d’indiquer les secteurs d’activité de votre organisation. Faites preuve de précision et évitez d’exagérer. D’un côté, ils vous rendent plus facile à trouver, mais si vous en faites trop, cela peut se retourner contre vous et c’est votre crédibilité qui en pâtira.

Mais alors, que faire dans Google My Business ?

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de Google My Business, veillez à disposer d’informations à jour. Posté régulièrement de nouvelles photos et de nouveaux messages. Demandez à vos clients de publier des reviews et réagissez-y rapidement, qu’elles soient positives ou négatives.

Vous voulez en savoir plus sur Google My Business ?

Vous avez besoin d’aide pour vous lancer, vous voulez que vos informations professionnelles soient toujours exactes en un seul clic ou vous désirez obtenir de meilleurs résultats dans Google ? Contactez-nous. Nos spécialistes en la matière se feront un plaisir de vous aider à booster votre entreprise en ligne.

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