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Le client est roi, certes, mais comment faire pour le satisfaire ? C’est là tout le secret de la fidélisation. Améliorez votre relation avec vos clients et boostez leur loyauté envers votre entreprise. Vous veillerez ainsi à ce qu’ils soient satisfaits et qu’ils continuent à revenir.
La fidélisation de la clientèle regroupe toutes sortes d’activités, de tactiques et de stratégies déployées par votre entreprise pour accroitre la loyauté et la satisfaction de vos clients. Elle comprend aussi toutes les initiatives visant à empêcher votre client de se tourner vers la concurrence.
En d’autres termes, il s’agit de customer retention. La fidélisation de votre clientèle est déterminée par la durée de votre relation avec vos clients. Cette durée est désignée par le terme ‘churn rate’. Plus ce taux est élevé, plus votre relation avec votre client est courte. C’est loin d’être idéal, puisque vous devrez sans cesse chercher de nouveaux clients pour assurer votre chiffre d’affaires.
Quatre raisons rendent la fidélisation primordiale, mais en somme, on en arrive toujours au même résultat : augmenter votre chiffre d’affaires !
Ce n’est pas rien, nous en avons pleinement conscience. Pour rendre les choses plus concrètes, nous allons maintenant aborder l’importance des données et la façon de les exploiter pour améliorer la fidélisation de votre clientèle. L’outil idéal pour procéder, c’est un système CRM.
Un système CRM (ou système de gestion client) sert à centraliser toutes les données de vos clients. C’est une approche essentielle pour prendre des décisions éclairées en matière de ventes, de marketing et de service client, mais aussi pour établir une stratégie visant à améliorer la fidélisation de votre clientèle.
Cela vous semble compliqué ? Pourtant, pas besoin d’être un as du marketing pour y parvenir ! Commençons par le commencement : un bon système CRM. Vous pourrez ensuite vous mettre en quête d’informations pertinentes sur vos clients et d’une manière de les rassembler. Faites du marketing par e-mail et impliquez votre site dans le processus. FCR Media peut vous aider dans votre démarche grâce à notre système de gestion client ultra ergonomique : Sitee.
Un système CRM tel que Sitee vous permet d’envoyer des e-mails à vos clients beaucoup plus facilement qu’avec un client mail traditionnel. Il existe 3 types de marketing par e-mail :
Une campagne par e-mail réussie implique que les e-mails soient ouverts, lus et que le destinataire accomplisse l’action proposée dans l’e-mail. Pour ce faire, veillez à intégrer un texte de qualité, des photos, des visuels et des vidéos, sans oublier le call to action. Le call to action (CTA) prend la forme d’un bouton clairement visible et indiquant à la personne ce qu’elle doit faire.
Il existe d’innombrables manières d’attirer des clients : via votre site, par des publicités sur Google ou les pagesdor.be, etc. Mais le plus important, c’est de s’assurer que vos clients reviennent et que votre entreprise continue à croitre. Et dans ce but, un bon système CRM est essentiel, de même qu’un marketing par e-mail soigneusement planifié.
Heureusement, FCR Media est là pour vous aider à attirer des clients, mais aussi à générer, convertir et faire croitre votre base de clients. Dans cette optique, nous vous recommandons Sitee : un système CRM digital ergonomique et pratique, qui vous aidera à gérer vos relations client, mais aussi à booster votre offre, vos ventes… et votre fidélisation !
Bonne chance !
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