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Votre réputation en ligne est cruciale. Les consommateurs s'appuient de plus en plus sur les notes et les avis d’autres personnes avant d'effectuer un achat ou d'utiliser un service. Une solide collection d’avis positifs peut augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, convertir des clients potentiels et finalement générer davantage de ventes. Mais comment les recueillir ? Vous le découvrirez ici.
Les avis gagnent rapidement en popularité et en importance. Les avis positifs encouragent les consommateurs à acheter en ligne, tandis que le manque d’avis peut les dissuader d’effectuer un achat. De plus, les notes en forme d’étoiles augmentent la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche comme Google, ce qui attire plus de visiteurs sur votre site web.
Google attache une grande importance aux avis en ligne et aux étoiles. Les entreprises jouissant d’une solide réputation et de nombreux avis positifs grimpent plus haut dans les résultats de recherche, ce qui peut augmenter considérablement leur visibilité en ligne. Google attache également encore plus de valeur aux avis contenant des photos et des vidéos.
Abordez personnellement vos clients avec un rappel ou une invitation à laisser un avis. Cela peut être fait via une carte imprimée, un e-mail ou même une courte vidéo. Encouragez-les à ajouter des photos et des vidéos à leur avis pour plus de crédibilité.
Rendez le processus aussi simple que possible pour vos clients. Le moyen le plus simple est sans aucun doute d’utiliser les Google Review Cards, des cartes de visite pratiques grâce auxquelles vos clients peuvent immédiatement laisser un avis. Vous pouvez en savoir plus ici !
Être rapide et professionnel, c’est la clé. Pour un avis positif, un simple « Merci » ne suffit pas. Répondez rapidement, soyez précis et authentique dans votre réponse. N’hésitez pas à ajouter une légère touche commerciale et à penser au référencement en incluant des mots-clés pertinents. Invitez également le client à revenir. Vous pouvez en savoir plus sur les réponses aux avis positifs en cliquant ici.
Les avis négatifs nécessitent une approche prudente. Les gens écrivent de mauvais avis parce qu’ils sont très déçus, veulent exprimer leur frustration, décourager les autres d’acheter ou même nuire à l’entreprise. Certains espèrent également une remise, un remboursement ou un échange. Lisez tout sur les avis négatifs et comment les gérer ici.
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Ce blog est une synthèse du webinaire que nous avons organisé le 17 septembre 2024. Êtes-vous curieux de connaître nos autres webinaires? Jetez un coup d’œil et inscrivez-vous gratuitement !
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