Comment créer une page Facebook pour votre entreprise ?
Home / Tips & tricks / Comment créer une pa...

Comment créer une page Facebook pour votre entreprise ?

· · 7 mins read

Si vous désirez mettre votre entreprise en avant sur Facebook, rien de tel qu’une page professionnelle pour votre marque. Il s’agit d’un excellent outil pour améliorer la visibilité à votre marque et vos opportunités de vente. Comment adopter la bonne approche ? Dans la suite de cet article, nous vous présentons un plan par étapes clair et efficace.

Étape 1 | Enregistrez la page professionnelle de votre société

Pour créer une page professionnelle, vous aurez besoin d’un compte Facebook. Connectez-vous et vous verrez un bouton « Créer » dans le bandeau bleu au-dessus de la page. Apparait ensuite un menu vous permettant de sélectionner l’option « Page ». Vous devrez alors indiquer si vous créez cette page pour votre marque/société ou pour une personne connue. Dans votre cas, il s’agit bien évidemment de la première catégorie.

Étape 2 | Indiquez vos informations professionnelles

Vous devrez ensuite donner un nom à votre page, de préférence celui de votre marque. Choisissez ensuite la catégorie qui concerne vos activités.

Étape 3 | Téléchargez une photo de profil et une image de couverture

La plupart des entreprises utilisent leur logo comme photo de couverture et cela semble judicieux. En principe, vous pourriez utiliser n’importe quelle photo, mais veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité et qu’elle attire le regard. Bien évidemment, elle doit avoir un rapport avec votre marque et assurer votre reconnaissance.

Choisissez ensuite une image de couverture attrayante qui illustre vos activités. Elle doit faire minimum 400 pixels de large et 150 pixels de haut.

Vous voulez créer une belle photo ? Essayez Canva, l’outil gratuit !

Étape 4 | Demandez à des amis de liker votre page

Sans fans, votre communication ne servira à rien, évidemment. Facebook vous propose d’inviter des amis liés à votre compte personnel à liker votre page. Ils peuvent former une base appréciable pour soutenir les débuts de votre page. Si vous ne le faites pas tout de suite, vous pourrez encore les inviter par la suite.

Étape 5 | Ajoutez vos informations professionnelles

Dans le menu sur votre gauche se trouve un bouton « Info », où sont reprises les informations complémentaires sur votre entreprise. C’est également là que vous pouvez les mettre à jour. Pensez par exemple à un bref texte d’introduction, à vos horaires d’ouverture et à vos coordonnées. Étant donné la popularité de Facebook, il est possible que votre page Facebook soit mieux classée dans les résultats de recherche que votre propre site. Il est donc important de remplir correctement ces informations.

Étape 6 | Ajoutez un bouton de contact à votre site

Une fois que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à ajouter un bouton contact. Il se situera à droite sous votre photo de couverture. Vous pouvez y ajouter un CTA (Call to Action) afin d’inciter les visiteurs à vous contacter. Le résultat ? Davantage de leads et donc de ventes. Il vous suffit de cliquer sur le petit + bleu pour ajouter un bouton.

Vous aurez alors le choix entre plusieurs CTA : optez pour celui qui convient le mieux à votre entreprise. Si vous tenez un salon de coiffure, vous voudrez probablement que vos visiteurs prennent rendez-vous, alors qu’un magasin préférera que ses clients potentiels consultent sa boutique en ligne.

Étape 7 | Animez votre page

Le succès de votre page professionnel dépend de son activité. Plus elle est active, plus vous aurez de fans et de succès. Publiez régulièrement et renseignez-vous régulièrement sur les groupes dans lesquels est actif votre public cible.

Dans cet article
Discutez avec un expert dès aujourd'hui !

Nous vous donnons des conseils gratuits et personnalisés à vos besoins !

Prendre un rendez-vous Appelez-moi