4 conseils pour assurer le succès de votre boutique en ligne
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4 conseils pour assurer le succès de votre boutique en ligne

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À l’heure actuelle, posséder une boutique en ligne est indispensable. Un webshop de qualité et professionnel constitue un canal de ventes complémentaire générateur de rendement. L’expérience nous a appris que les 4 éléments suivants étaient essentiels pour créer une boutique en ligne fructueuse. Tenez-en compte pour assurer le succès de votre webshop.

1. Optez pour une navigation simple et aisée

Les clients qui visitent votre boutique en ligne sont souvent à la recherche d’informations, c’est pourquoi il est primordial de transmettre clairement votre message. Offrir une expérience fluide permet d’assurer le succès de votre webshop et de convaincre vos clients (potentiels). Simplifiez votre message et veillez à ce qu’il soit aussi convivial que possible. Et surtout, proposez des systèmes de commande et de paiement simples comme bonjour et optimisez la visibilité de votre site. Moins il y aura d’écueils potentiels, plus vous aurez de chances de vendre.

2. Offrez un service en or

Comment faire la différence en tant que commerçant(e) ? Par votre service, évidemment ! Ce n’est pas parce qu’il est impossible d’avoir des contacts physiques sur Internet que vous ne pouvez pas offrir un service hors pair. Par exemple, pourquoi ne pas proposer des contacts par chat ou par app, en plus de vos coordonnées et d’une page de contact ? Une photo de vous ou de votre équipe aide aussi à créer un lien. C’est une manière de faire tomber les barrières et de montrer aux gens chez qui ils achètent. Une façon de répondre à leurs interrogations, en somme.

3. Assurez une prise en charge impeccable

Une commande qui n’arrive pas à temps ? Un client qui patiente trop longtemps ? Mauvaise idée ! Aujourd’hui, votre clientèle s’attend à un service rapide et impeccable. Instaurez donc un processus de livraison efficace pour gérer les commandes passées sur votre site. Informez vos clients de la livraison et des éventuels problèmes ou délais qui pourraient survenir. Il y a beaucoup de choses à faire quand vous livrez des marchandises : veillez à ce que tout soit net et n’oubliez rien. Prenez également vos préoccupations d’un point de vue juridique.

4. Sécurité

Nos boutiques en ligne fournissent, par défaut, une protection optimale et les certificats SSL nécessaires. Vos clients veulent en effet que leurs transactions soient sures et que leurs données soient en de bonnes mains. C’est donc à vous de réfléchir à la manière dont vous allez les sauvegarder et les protéger. Vous ne voudriez pas être la société qui finira dans la presse à cause d’une fuite de données…

Une boutique en ligne, c’est facile, mais différent

En tant que commerçant, détaillant ou PME, vous avez l’habitude de vendre des produits à vos clients. Sachez toutefois qu’une boutique en ligne est une solution complémentaire, mais aussi un business model tout à fait différent. La vente en ligne est un sport en soi. Grâce à un soutien ciblé sur les réseaux sociaux et à Google Ads, tout le monde peut faire de sa boutique en ligne un succès, à condition de réfléchir soigneusement aux options auparavant.

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Vous cherchez une boutique en ligne sur mesure, facile à gérer et générant le rendement nécessaire ? Chez FCR Media, c’est notre spécialité et nous vous proposons plusieurs options ! Nous réfléchirons avec vous à la conception de votre webshop et à la manière de vous lancer dans l’e-commerce. Vous désirez en savoir plus sur les solutions qui s’offrent à vous ? Contactez-nous et nous vous créerons un webshop au budget abordable qui boostera votre chiffre d’affaires !

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