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ChatGPT, le tout dernier chatbot doté d’une IA puissante, fait sensation. Vous pouvez lui poser n’importe quelle question et trouver de l’inspiration sur de nombreux sujets, mais saviez-vous qu’il peut également soutenir le marketing de votre entreprise ? Lisez ici comment faire !
ChatGPT est un chatbot, un ordinateur avec lequel vous pouvez converser. Le bot a été développé par OpenAI et utilise le modèle de langage GPT (generative pre-trained transformer), qui permet à l’ordinateur d’apprendre à partir de chaque conversation. De plus, ChatGPT a accès à quasiment l’intégralité d’Internet jusqu’en 2021, ce qui lui confère une grande quantité de connaissances.
Logique, donc, que ChatGPT ait rapidement fait sensation. Vous voulez en savoir plus sur Christophe Colomb ? Vous cherchez du code pour embellir votre site web ? Vous voulez faire vos devoirs sans avoir à faire les recherches vous-même ? Tout le monde a immédiatement vu les innombrables avantages de ChatGPT. Pourquoi s’en priver ? N’hésitez pas à l’essayer vous-même.
Une autre raison de la popularité de ChatGPT est son accessibilité. Il est très simple à utiliser. En tant que chatbot, le bot fonctionne sur la base de conversations. Vous tapez votre question ou votre commande (que nous appelons une requête) et le bot fournit une réponse.
Si vous n’êtes pas satisfait ou si vous souhaitez obtenir plus d’explications, fournissez plus d’informations dans une requête suivante et une conversation s’engage entre vous et l’ordinateur. ChatGPT se souvient de vos commentaires précédents et essaie ainsi de vous aider au mieux.
En tant que PME, vous perdez vite du temps avec des tâches qui ne relèvent pas vraiment de votre spécialité. Vous cherchez par exemple souvent de l’inspiration en rédigeant des newsletters ou publiant un énième message sur les réseaux sociaux ? Demandez l’aide de ChatGPT ! Vous vous demandez comment le bot peut vous aider dans votre marketing par e-mail ? Apprenez-en plus à ce sujet ici.
Le chatbot est une source d’inspiration pour n’importe quelle entreprise. Même lorsque vous avez des questions sur une certaine stratégie marketing ou une technique de vente, ChatGPT peut fournir des informations détaillées et vous aider à faire prospérer votre entreprise.
Tout cela semble peut-être trop beau pour être vrai, et dans une certaine mesure, c’est le cas. ChatGPT reste un ordinateur et bien qu’il apprenne constamment, le bot est encore loin de posséder la capacité de raisonnement humain. Vous pouvez avoir une bonne conversation avec lui et apprendre beaucoup, mais il ne remplace pas vos propres capacités.
Gardez toujours à l’esprit que les connaissances de ChatGPT s’arrêtent à 2021. Le bot n’a donc pas de connaissance des événements actuels. De plus, le chat se bloque encore régulièrement en raison d’une capacité limitée. Par ailleurs, il n’existe pas encore de lignes directrices claires dans la législation concernant l’IA. Qui est l’auteur des textes générés par l’IA ? Qui est responsable ? Que faire en cas d’informations erronées ? Les interrogations sont infinies.
Comme toujours, la règle d’or est la suivante : restez critique ! ChatGPT est une mine d’or de connaissances et d’inspiration, mais en prenant ses informations pour argent comptant, vous n’apprenez rien vous-même. Vous ne pouvez pas compter sur le fait que toutes les données que vous recevez soient exemptes d’erreurs. Une expertise extérieure reste nécessaire, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi important que votre entreprise. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous adresser à FCR Media à ce sujet !
Cet article est un résumé du webinaire ChatGPT que nous avons organisé le 4 mai 2022. Vous souhaitez découvrir nos autres webinaires ? Jetez-y un coup d’œil et inscrivez-vous gratuitement !
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