Démarquez-vous avec un style unique
Une vitrine en ligne professionnelle
Ventes 24/7 sur Internet
Toujours au courant de vos performances
Professionnel sur les réseaux sociaux
Pour une solide réputation
La plateforme en ligne pour votre entreprise
Un site parfaitement référencé
Annoncez sur Google et Bing
Optez pour le plus grand annuaire professionnel
Toujours partout des données correctes
Faites-vous connaitre sur Facebook et Instagram
Sur Google, Bing, Facebook et Instagram
Atteignez vos clients partout
Gérez tous vos clients depuis une seule plateforme
La meilleure façon de marquer
Les consommateurs sont submergés par le choix, ils se fient donc à l'expérience des autres. Pour les PME, qui ne peuvent souvent pas rivaliser en termes de prix ou de portée, la preuve sociale est un moyen puissant de convaincre les clients. Mais qu'est-ce que la preuve sociale exactement ? Et pourquoi les avis en ligne sont-ils si convaincants ?
La preuve sociale est le phénomène psychologique qui pousse les gens à suivre le comportement des autres pour déterminer ce qui est juste. Dans un contexte commercial, cela signifie que si d’autres personnes ont une opinion positive sur un produit ou un service, nous sommes plus enclins à l’acheter.
Ce phénomène n’est pas nouveau. Prenons l’exemple classique du restaurant le plus fréquenté d’une rue : les gens supposent que la nourriture y est meilleure. Il en va de même en ligne, à travers les avis, les témoignages et les notes. Commanderiez-vous plutôt votre repas à emporter dans un restaurant noté 1 ou 5 étoiles ?
Les études montrent à chaque fois que les avis en ligne ont un impact direct sur le comportement d’achat :
Pour les PME, cela signifie que quelques avis positifs de clients peuvent faire toute la différence.
La preuve sociale n’est pas un luxe, mais une nécessité pour les PME qui souhaitent se développer sur un marché concurrentiel. Les avis et les témoignages sont des outils accessibles, crédibles et puissants pour instaurer la confiance et augmenter le taux de conversion.
En exploitant activement les avis clients, les PME peuvent se démarquer et convaincre de nouveaux clients, simplement en montrant que d’autres leur font déjà confiance.
Google est la plateforme d’avis par excellence. Les futurs clients utilisent ce moteur de recherche pour trouver des produits et des services et obtiennent immédiatement des suggestions accompagnées d’avis clients. Assurez-vous donc d’avoir un bon score sur Google ! Nos Google Review Cards sont pratiques car elles peuvent être remises directement à un client satisfait : en moins d’une minute, vous aurez obtenu un avis positif !
Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.
Nos experts partagent leurs connaissances avec vous.