Présence numérique : comment être trouvé par les clients ?
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Présence numérique : comment être trouvé par les clients ?

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Les nouvelles technologies influencent les habitudes de consommation. Internet est indispensable pour tout achat, il est donc important que votre entreprise se distingue en ligne. Mais comment se faire repérer par les clients ? Découvrez-le dans cet article.

Le marketing a profondément changé pour les PME

On le dit souvent : « Tout était plus simple avant ». Et en matière de marketing, c’est certainement le cas. En tant que PME, vous aviez plusieurs choses à faire : vous inscrire dans les Pages d’Or, faire de la publicité dans les journaux, à la radio ou à la télévision, distribuer des dépliants et des affiches et compter sur le bouche-à-oreille. C’était un travail intensif, mais relativement évident. Puis, Internet est arrivé. Les Pages d’Or ont été mises en ligne et tout s’est emballé.

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites Web et boutiques en ligne, publicités en ligne, etc. Internet est un véritable fouillis de technologies différentes dans lequel il faut se plonger, alors que l’on souhaite avant tout se concentrer sur son travail. Pourtant, en tant que PME, il est important que vous soyez parfaitement au courant de la présence numérique, car c’est en ligne que la lampe du marketing brûle. Si vous voulez savoir comment les clients vous trouvent, vous devez d’abord savoir comment ils vous cherchent.

Comment les clients cherchent-ils des produits et des services ?

La réponse est simple : en ligne. Le Belge moyen passe près de 6 heures par jour sur la toile, et c’est là qu’il cherche des marques et des produits. Plus de 85 % des gens surfent depuis un smartphone, avec à la clé un comportement d’achat totalement différent.

Les clients achètent « phygital ». Ils combinent les avantages du monde en ligne et du monde physique pour une expérience d’achat parfaite et une décision d’achat idéale. Les boutiques en ligne, ainsi que les réseaux sociaux, jouent un rôle important à cet égard, car ils permettent de vérifier à la fois les produits ou marques, mais aussi les expériences d’autres acheteurs. Après tout, les évaluations et les avis en ligne incarnent le bouche-à-oreille 2.0.

Défis pour les PME

Le plus grand défi pour une PME est sa présence numérique : comment se faire repérer par les clients ? L’invisibilité en ligne tue votre entreprise, c’est pourquoi il est important de répondre aux attentes de vos clients. Et elles sont simples : ils veulent trouver des informations précises en ligne, de préférence accompagnées d’avis positifs.

Bien entendu, vous ne devez pas les rédiger vous-même. Vous devez entretenir de bonnes relations avec vos clients afin qu’ils vous fassent des compliments de leur propre chef – bien que vous puissiez toujours les demander ! Une bonne relation avec vos clients passe par la transparence et la clarté. Veillez à ce que votre adresse et vos heures d’ouverture soient correctement répertoriées sur Google, par exemple. Et sur votre site Web. Et sur les réseaux sociaux. Et peut-être aussi sur Waze. Et… partout en fait ? Mais alors, par où commencer ?

Une solution pratique

Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! FCR Media met à votre disposition NetSync, une plateforme pratique qui façonne automatiquement votre présence en ligne. La gestion des données de votre entreprise est centralisée, y compris les promotions, les offres, les photos et les vidéos des produits. De plus, NetSync vous permet de surveiller vos évaluations et commentaires et d’y répondre de manière appropriée, qu’ils soient positifs ou négatifs ! Comparez vos évaluations avec celles de 5 concurrents et planifiez les messages à publier sur les réseaux sociaux.

Un portail unique qui regroupe toutes les solutions pour votre présence numérique ? C’est NetSync ! Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous présenter notre plateforme et de répondre à toutes vos questions.

Bonne chance avec votre présence numérique ! Peut-être était-ce plus simple avant… mais aujourd’hui, c’est nettement plus intéressant !

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