Pour la nouvelle année, Google My Business fait peau neuve
Pour la nouvelle ann...

Pour la nouvelle année, Google My Business fait peau neuve

· · 10 min

Key takeaways Un site Internet vous donne l’air professionnel Mettez vos produits et services en avant Vous attirez de nouveaux clients Un site web vous fait gagner du temps Vous gardez le contrôle sur votre site Traditionnellement, la Nouvelle Année est synonyme de changement et Google n’y fait pas exception :…

Key takeaways
  • Un site Internet vous donne l’air professionnel
  • Mettez vos produits et services en avant
  • Vous attirez de nouveaux clients
  • Un site web vous fait gagner du temps
  • Vous gardez le contrôle sur votre site

Traditionnellement, la Nouvelle Année est synonyme de changement et Google n’y fait pas exception : Google My Business s’appelera désormais ‘profil d’entreprise Google’. Quelques nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour.

Quelles sont les principaux changements du profil d’entreprise Google ?

Désormais, vous pouvez modifier et vérifier votre profil d’entreprise directement dans Google Search et Google Maps. En 2022, l’application GMB cessera de fonctionner et cette solution constituera la seule option, avec votre tableau de bord, pour gérer plusieurs sites sur un seul compte.

D’une part, cela présente l’avantage de pouvoir tout régler plus rapidement et plus facilement, mais d’autre part, n’importe qui peut désormais procéder à des ajustements, ajouter des photos, etc. Bref, il est conseillé de vérifier régulièrement si toutes les informations sont exactes.

Quel est l’impact de cette nouvelle fonctionnalité ?

Votre site vous aide à montrer à vos clients les services auxquels ils peuvent s’attendre s’ils collaborent avec vous. Grâce à des photos attrayantes, vous pourrez mettre en avant votre entreprise, vos produits et vos services. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez aussi partager la vision et la mission de votre société afin que vos clients apprennent à connaitre votre organisation, avec à la clé un gain de confiance. En effet,  plus vos clients connaissent votre entreprise, plus ils auront confiance en elle.

D’une part, cela présente l’avantage de pouvoir tout régler plus rapidement et plus facilement, mais d’autre part, n’importe qui peut désormais procéder à des ajustements, ajouter des photos, etc. Bref, il est conseillé de vérifier régulièrement si toutes les informations sont exactes.

Opter pour NetSync, c’est opter pour le succès local

Opter pour NetSync, c’est garantir un profil d’entreprise Google mis à jour. L’avantage ? Les consommateurs accordent une note beaucoup plus élevée à une entreprise dont le profil est actualisé et précis : votre entreprise génèrera jusqu’à 7 fois plus de clics et les chances d’obtenir des visiteurs locaux seront 70 % plus élevées. Vous cherchez une autre raison ? GBP accroit votre chiffre d’affaires !

Quant à la sécurité…

En tant qu’entrepreneur, vous désirez évidemment que vos données professionnelles soient exactes et que personne ne puisse y accéder. Et c’est exactement la certitude que vous offre NetSync. Grâce à notre outil, vous gardez le contrôle et vous sécurisez vos données. Vous ne devrez plus surveiller constamment votre profil d’entreprise et vous pourrez vous concentrer sur des tâches plus importantes.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les changements et/ou sur votre Google Business Profile ? Nous serons ravis de tout vous expliquer et de vous présenter les atouts de NetSync. Contactez-nous et nous réfléchirons ensemble aux possibilités.

Dans cet article
Discutez avec un expert dès aujourd'hui !

Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Prendre un rendez-vous