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Les consommateurs s'appuient de plus en plus sur les avis et les évaluations en ligne pour prendre des décisions d'achat éclairées. Cela souligne la nécessité pour les entreprises de bâtir et d’entretenir une excellente réputation en ligne.
Les gens veulent prendre des décisions en connaissance de cause et se fient à des sources fiables telles que le bouche-à-oreille et les avis en ligne. Les avis positifs encouragent les achats en ligne, tandis que les mauvais avis découragent les clients potentiels.
Les consommateurs laissent des avis sur diverses plateformes telles qu’Amazon, Google My Business, pagesdor.be et les réseaux sociaux. Une présence solide sur ces plateformes est importante, car les consommateurs consultent souvent plusieurs sources avant de prendre une décision d’achat.
Un suivi actif et une réponse à ces commentaires renforcent considérablement vos relations avec les clients et peuvent convaincre des acheteurs potentiels. MAIS nous constatons que les PME ne prennent guère le temps de le faire.
De nombreuses entreprises ne tirent pas suffisamment parti des évaluations en ligne, alors qu’il s’agit d’un puissant outil de marketing. Elles ratent des occasions de renforcer leur réputation en n’assurant pas le suivi des commentaires et des avis et en n’y répondant pas.
Pourtant, la collecte d’avis est essentielle pour renforcer la présence en ligne d’une entreprise. Les entreprises peuvent s’adresser à leurs clients par courrier électronique ou à l’aide de nos Google Review Cards ultra pratiques.
Elles permettent à vos clients de laisser un avis extrêmement facilement. Grâce aux codes QR ou à la technologie NFC, ils n’ont besoin que de leur smartphone. Cliquez ici pour en savoir plus sur les Google Review Cards
Il est presque aussi important de recueillir des avis que d’y répondre. Vous montrez ainsi que vous vous souciez de l’opinion de vos clients. Mais ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque quelqu’un laisse un avis négatif.
Les entreprises doivent répondre rapidement, de manière spécifique et authentique aux avis positifs. Mettez en avant des points précis énoncés dans le commentaire et invitez le client à revenir. Cliquez ici pour découvrir d’autres conseils à ce sujet.
Dans le cas d’avis négatifs, il est important de rester calme, de répondre avec empathie, de reconnaître les erreurs et de proposer des solutions constructives. Ne supprimez pas les avis négatifs, c’est contre-productif ! Cliquez ici pour découvrir d’autres conseils.
Des outils de monitoring spécifiques aident les entreprises à gérer correctement les commentaires, à recevoir des notifications lorsque de nouveaux avis sont postés et à y répondre immédiatement. Cela permet de gagner du temps et de maximiser l’efficacité de la gestion de la réputation en ligne.
NetSync offre aux PME un outil puissant pour gérer et optimiser leur présence en ligne :
Ensemble, ces fonctionnalités forment une solution efficace et conviviale pour améliorer votre réputation en ligne et attirer plus de clients.
Une présence en ligne solide est essentielle à la réussite de toute entreprise dans le monde numérique. La surveillance et la gestion actives des avis en ligne aident les entreprises à asseoir leur réputation, à fidéliser leurs clients et à en attirer de nouveaux.
En investissant dans le marketing digital et en faisant appel à des professionnels, vous augmenterez votre avance sur la concurrence et continuerez à vous développer dans un monde de plus en plus numérisé. N’hésitez pas à nous contacter, nos experts numériques se feront un plaisir de vous aider !
Cet article est un résumé du webinaire Comment améliorer ma réputation en ligne que nous avons organisé le 20 juin 2024. Vous voulez en savoir plus sur nos autres webinaires ? Jetez un œil et inscrivez-vous gratuitement !
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