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Internet évolue constamment, il est donc important que votre site soit à jour. Un site web optimal vous garantit en effet une présence en ligne solide. D'accord, mais comment optimise-t-on un site Internet ? Découvrez nos 7 conseils en la matière.
Pour optimiser votre site, la première règle à respecter, c’est « mobile first » ! La plupart des internautes surfent depuis leur smartphone, ce qui veut dire que votre site doit s’afficher correctement sur de petits écrans.
Mais il ne s’agit pas seulement de rendre l’expérience de vos utilisateurs plus agréables : un site adapté aux mobiles obtient de meilleurs résultats dans le référencement Google. Euh… C’est-à-dire ? Nous y venons.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) est essentielle pour améliorer votre site. En effet, un site « pensé SEO » apparait plus haut dans les résultats de Google. Ce qui veut dire qu’il est plus facile de vous trouver !
Ce n’est pas une stratégie évidente, mais vous pouvez commencer par vous concentrer sur les mots-clés pertinents et sur le temps de chargement de votre page. Bien sûr, nous sommes là pour vous aider si vous le souhaitez !
Quand une personne visite votre site, elle veut trouver rapidement ce qu’elle cherche. Si c’est compliqué ou que la navigation est pénible, vous perdrez rapidement un client potentiel, désormais frustré.
Mais comment faire concrètement ? Utilisez des menus clairs, qui mettent en évidence vos pages les plus importantes. Évitez les sous-menus trop détaillés et vérifiez que tous vos liens fonctionnent correctement.
Un bon contenu augmente le trafic de votre site, c’est pourquoi il faut bien définir ce que vous proposez. Identifiez clairement votre public cible et adressez-vous à lui directement pour créer un lien avec vos visiteurs.
Bien évidemment, la qualité est aussi une question de précision. Évitez les fautes d’orthographe, publiez de belles photos et veillez à ce que vos textes soient bien lisibles.
Les réseaux sociaux vous permettent de générer davantage de trafic vers votre site. Quand vous aurez suffisamment de fans, vous toucherez un public plus large par le biais de vos réseaux sociaux, et ce plus rapidement qu’avec votre seul site web !
En outre, ces plateformes améliorent l’engagement de votre public. Elles permettent de réagir à leurs commentaires et de nouer une relation avec vos clients de manière plus informelle que sur votre site.
Plus vous aurez de données, plus vos décisions seront éclairées. Pour optimiser votre site, vous devez savoir ce qui fonctionne ou ce qui coince. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des programmes pratiques comme Google Analytics, mais il existe une foule d’autres options !
Découvrez le nombre de visiteurs sur votre site, d’où ils viennent, quelle page ils visitent le plus souvent, et bien d’autres informations. Ce sont des données très précieuses pour votre entreprise.
Vous gagnez la confiance de vos clients avec des promesses (tenues), mais aussi avec un site web clair et sécurisé. Un certificat SSL en est la preuve. Un quoi ? Cliquez ici pour en savoir plus sur la question.
Il est également important que votre Politique de confidentialité et vos Conditions générales soient claires et accessibles sur votre site. En matière de protection de la vie privée de vos clients, la transparence est primordiale !
L’optimisation de votre site web est un processus continu qui demande beaucoup d’attention et d’efforts. C’est une tâche ardue, surtout quand on dirige une société ! N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous aider.
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