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Obtenir de bons résultats dans Google n’est pas une science exacte, mais il est possible de booster son score malgré tout. Nous vous expliquons pourquoi il est si important d'apparaitre en tête des résultats de recherche et nous vous donnons plusieurs conseils pour y parvenir.
“« Le meilleur endroit pour dissimuler un corps, c’est en page 2 de Google » : vous connaissez peut-être cette blague ? En effet, les Internautes la consultent rarement. Pire encore, 99 % des clics concernant les résultats de 1 à 10. Raison de plus pour que votre entreprise soit trouvable par Google et qu’elle apparaisse sur la page 1. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Le SEO et le SEA sont deux choses distinctes.
Le SEA fait référence au Search Engine Advertisement. Il s’agit des publicités qui figurent au-dessus des résultats de recherche. Elles sont payantes et vous pouvez les acheter en tant qu’entreprise. Vous pouvez y lier des termes de recherche spécifique afin d’être trouvable par les personnes qui les utilisent. Il est aussi possible d’effectuer un ciblage précis, par exemple par lieu. Il s’agit souvent d’annonces textuelles qui ressemblent à un résultat de recherche normal, mais vous pouvez également faire de la publicité avec une photo de produit. Les annonces sont clairement marquées comme « publicité ». L’utilisateur voit donc immédiatement qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé.
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation, soit l’optimisation de référencement. Il regroupe toutes les méthodes permettant d’optimiser votre site ou votre contenu pour les moteurs de recherche. Le moteur de recherche estime que votre contenu est utile, fiable et de qualité ? Vous obtiendrez de meilleurs résultats. Après tout, le but ultime d’un moteur de recherche comme Google est de répondre le mieux possible à la requête de l’utilisateur.
Le SEO et le SEA présentent tous deux un intérêt. Des études montrent que les Internautes cliquent davantage sur les résultats organiques que sur les publicités, et que les utilisateurs font davantage confiance aux résultats organiques. En revanche, le SEA permet un effet instantané, alors que le SEO est un travail de longue haleine. Le SEA est un must, surtout pour les entreprises qui se lancent. Sans lui, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’apparaissiez dans les résultats de recherche. Dans le même temps, il est préférable d’investir dans l’optimisation des moteurs de recherche dès maintenant afin que votre site Web soit plus facile à trouver à long terme.
Votre SEO n’est pas optimal ? Les Internautes ne trouveront pas votre site et ne penseront pas à vous pour acheter quelque chose.
Il existe de nombreux facteurs qui déterminent si votre contenu sera bien classé. Nous ne connaissons pas la formule magique de Google, mais nous savons ce qui peut contribuer. Quels sont les principaux facteurs en matière de SEO ?
Contenu de qualité : En termes de référencement, il s’agit d’un contenu qui répond correctement à la requête de l’utilisateur. Comment faire pour créer du contenu de qualité ? Montrer votre expertise dans votre domaine de compétence, assoir votre autorité et illustrer votre fiabilité.
Rapidité du temps de chargement : les Internautes sont impatients. À tel point qu’ils n’attendent que 3 secondes pour que votre site soit chargé, après quoi, ils s’en vont… Sur mobile, c’est encore pire, puisqu’ils sont déjà partis après 1 à 2 secondes. Veillez donc à ce que votre contenu soit visible rapidement !
Design responsive : Sans surprise, nous effectuons de plus en plus de recherches depuis nos appareils mobiles. Il est donc primordial que votre site s’affiche correctement sur les appareils mobiles. Un design responsive permet à votre site web de s’adapter facilement à une taille ou un appareil différents.
Éléments techniques : un certain nombre de techniques de base doivent être mises en place pour votre SEO. Elles vous garantiront d’être facilement trouvables par les moteurs de recherche. Par exemple : la clarté de la structure de votre site, mais aussi des titres, des intertitres, des métadescriptions, du plan du site, etc.
Sécurité et accessibilité : https est désormais le protocole standard pour des sites sécurisés. Votre site est encore en http (sans le S final) ? Vous serez alors « pénalisé » pour cela et serez donc moins bien classé que les sites qui utilisent le protocole https.
Tout est en ordre ? Votre site Web sera alors mieux classé dans les résultats de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une baguette magique que l’on agite une fois : il s’agit d’un processus permanent.
Vous êtes prêt(e) à améliorer le SEO de votre site ? Vous voulez savoir à quoi peut servir le SEA pour votre entreprise ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider !
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