démarquez-vous avec un style unique
Une vitrine en ligne professionnelle
Ventes 24/7 sur Internet
Toujours au courant de vos performances
Professionnel sur les réseaux sociaux
Pour une solide réputation
La plateforme en ligne pour votre entreprise
Un site parfaitement référencé
Annoncez sur Google et Bing
Optez pour le plus grand annuaire professionnel
Toujours partout des données correctes
Faites-vous connaitre sur Facebook et Instagram
Sur Google, Bing, Facebook et Instagram
Atteignez vos clients partout
Gérez tous vos clients depuis une seule plateforme
La meilleure façon de marquer
Obtenez un score gratuit de votre site web et de votre visibilité en ligne
Découvrez gratuitement l’exactitude de vos données sur les différentes plateformes en ligne
Apprenez rapidement et facilement en vous inscrivant à nos webinaires gratuits
Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique rapidement et facilement ?
Dans notre monde toujours plus digitalisé, une organisation qui se respecte doit disposer d’un site Internet. Mais il n’est pas facile de créer un site Internet de qualité. Il est donc important de savoir comment s’y prendre. Vous pouvez décider de le créer vous-même (DIY ou Do It Yourself) ou en confier la conception à un tiers (DIFM ou Do It For Me). Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Vous ignorez la méthode qui vous convient le mieux ? Nous vous expliquons la différence entre les deux approches afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre entreprise.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site que vous avez entièrement créé vous-même. Plusieurs sites Internet vous permettent de le faire, comme Wix ou Squarespace. À l’aide de la fonction glisser/déposer, vous pouvez notamment agencer les blocs de texte, les photos, les formulaires et autres éléments comme bon vous semble. C’est une solution très pratique pour les gens qui n’ont que peu de connaissances techniques en conception de sites Internet. Cependant, à terme, il devient difficile de modifier certains éléments en fonction de vos besoins. C’est toutefois le cas d’un système open source comme WordPress, mais vous devez alors vous plongez dans des lignes de code et disposer d’une connaissance en la matière.
Quoi qu’il en soit, la méthode DIY est financièrement avantageuse, bien qu’il s’agisse d’un processus chronophage. Sans oublier qu’en l’absence de connaissances techniques,il est parfois difficile de régler les problèmes lorsqu’ils surviennent. Dans certains cas, faire appel à une personne pour régler le problème à votre place peut s’avérer très couteux.
Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un site DIFM. Vous en confierez alors la conception à une tierce partie. Il peut s’agir d’un freelance ou d’une agence de marketing spécialisé dans le web design et le développement. Cette solution vous coutera davantage qu’un site DIY, mais vous aurez la certitude d’avoir un site parfaitement conçu et fonctionnel. Elle est idéale pour les entrepreneurs qui n’ont que peu de temps ou de connaissances à consacrer à la création d’un site.
Les professionnels se chargeront de réfléchir avec vous aux possibilités en matière de timing, objectifs, compétences techniques et budget. Idéalement, ils auront aussi des connaissances en marketing, SEO, e-commerce… C’est l’ensemble de ces techniques combinées qui permettra d’évaluer correctement votre entreprise. Cette approche vous fera économiser énormément de temps, d’argent et de tracas. En outre, votre site DIFM portera plus rapidement ses fruits.
Vous connaissez maintenant la différence entre les deux approches. Mais pour vous simplifier la tâche, nous avons repris dans un tableau les avantages et les inconvénients de chacune d’elles. C’est à vous de choisir celle que vous préférez.
Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.
Nos experts partagent leurs connaissances avec vous.