SEA : comment tirer le meilleur parti des moteurs de recherche ?
SEA : comment tirer ...

SEA : comment tirer le meilleur parti des moteurs de recherche ?

· · 5 minutes

Saviez-vous que 97,8 % des internautes utilisent un moteur de recherche ? Cela montre également que la publicité sur les moteurs de recherche est extrêmement importante pour les PME.

SEO VS SEA

Mais qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) ? Expliquons d’abord brièvement ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), car il ne s’agit pas de la même chose.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est ce que vous pouvez faire vous-même pour optimiser votre site web ou votre contenu et pour obtenir la meilleure position possible dans les moteurs de recherche. Le référencement peut également être comparé à un voilier. Pensez à la façon dont vous positionnez vos voiles pour naviguer avec le vent, afin d’atteindre votre destination plus rapidement.

Si vous voulez plus d’informations sur le fonctionnement du référencement, lisez notre article qui explique le concept en détail.

Qu’est-ce que le SEA et quel rôle joue-t-il dans la promotion de votre entreprise dans les moteurs de recherche ? Vous payez pour que votre entreprise apparaisse le plus haut possible dans la liste de résultats de Google. L’avantage du SEA est que vous pouvez contrôler votre visibilité en fonction de votre budget. Vous payez par clic. Le prix de ces clics peut varier d’un moment à l’autre et d’un secteur à l’autre. On peut aussi comparer le SEA à un bateau à moteur. Nous payons l’essence pour amener votre bateau du point A au point B.

Nous vous entendons déjà penser : pourquoi est-il important pour moi, en tant que PME, d’investir dans l’EES?

  • L’EES garantit que les clients potentiels qui sont prêts à acheter viennent à vous.
  • Le géociblage vous permet de cibler des régions spécifiques.
  • Dès que votre annonce est en ligne, votre entreprise est immédiatement accessible à ces clients prêts à acheter.
  • Vous choisissez votre propre budget et vous pouvez mesurer les résultats par la suite et optimiser vos performances si nécessaire.
  • Les annonces sont tout sauf monotones : vous pouvez utiliser du texte, des images et des vidéos.

LES MOTS-CLÉS SONT ESSENTIELS

L’importance de bons mots-clés ne doit pas être sous-estimée, il faut donc les choisir avec soin. Voici les points à retenir :

  • Quels sont les mots-clés les plus courants ou de niche ?
  • Faut-il choisir un mot-clé à queue courte ou à queue longue ?
  • Préférez-vous un mot-clé promotionnel ou informatif ?
  • N’ayez pas non plus peur de ne pas utiliser certains mots, voire de les exclure spécifiquement.

Maintenant que vous avez vos objectifs en tête et que vous êtes prêt à utiliser les bons mots clés, il est temps d’élaborer votre annonce.  Comment la rédiger ? Il est préférable de garder ces points à l’esprit :

  • Quel est votre groupe cible ou, mieux encore, qui est votre client type ?
  • Quel est votre argument de vente, qu’est-ce qui rend votre entreprise spéciale ?
  • Évitez les détails techniques.
  • Les appels à l’action sont indispensables.
  • Intégrez vos mots-clés dans les descriptions et les titres de vos annonces.
  • Veillez à inclure des sujets susceptibles d’intéresser votre client, tels que les événements à venir.
  • Utilisez tout ce que Google a à offrir. Veillez à inclure une description dans les champs appropriés. Vous serez ainsi plus facile à retrouver et vous fournirez des informations précieuses.

COMMENCER AVEC DES CAMPAGNES INTELLIGENTES

Si vous voulez marquer des points avec vos annonces, vous devez travailler intelligemment :

  • Le timing est extrêmement important. Déterminez une date de début et de fin appropriée, mais pensez aussi au moment où votre annonce doit être diffusée. Tout le monde n’est pas en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors pensez à vos heures de publicité.
  • De préférence, fixez un budget mensuel.
  • Dernier point, et non des moindres : continuez à tester vos publicités.

UNE PAGE DE RENVOI QUI MARQUE DES POINTS

Une bonne page de renvoi est essentielle. Une page de renvoi de qualité doit convaincre et donner le coup de pouce final au client potentiel qui a cliqué dessus. Il serait dommage que vous payiez pour un clic et qu’une page de renvoi non professionnelle conduise le client à abandonner. Gardez à l’esprit ces conseils pour votre page de renvoi :

  • Se concentrer sur le sujet pour lequel la page a été conçue.
  • Rédigez un titre et un sous-titre intrigants et spécifiques.
  • Privilégiez les chiffres et les titres positifs.
  • Fournissez un texte facile à lire avec des puces ou des listes.
  • Incluez au moins un appel à l’action.
  • Utilisez des faits, des chiffres et des témoignages.
  • Veillez à ce que votre page de destination soit agréable à regarder sur n’importe quel écran.
  • N’oubliez pas les petits caractères et les informations juridiques.

EVALUER

Il est très important d’évaluer les résultats de vos campagnes. Combien de clics ont été effectués, quels mots clés ont obtenu un bon score, quelles campagnes fonctionnent bien… En évaluant, vous pouvez ajuster vos campagnes, optimiser votre budget et travailler de manière plus rentable.

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