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Le SEA ou Search Engine Advertising, est un terme que vous avez déjà certainement entendu. Mais que signifie ces trois lettres mystérieuses et surtout, quel est l’intérêt du SEA ? Voici un aperçu de son fonctionnement.
Le SEA fait référence aux résultats sponsorisés dans les moteurs de recherche, le plus utilisé étant Google. On reconnait ces résultats à l’encadré qui contient le terme publicitaire. Ils s’affichent souvent au-dessus des autres, parfois en dessous, ou encore sur la droite.
Le terme de SEA va souvent de pair avec Google Adwords, qui a changé de nom et s’appelle désormais simplement Google Ads.
Être aussi visible que possible en apparaissant tout en haut des résultats de recherche. Le SEO est l’opposé du SEA : il vise à se placer en bonne position des résultats de recherche de manière organique, sans avoir la certitude que la méthode fonctionne sur le long terme. Le SEA et l’achat d’Ads garantissent des résultats immédiats et vous permettent, moyennant un budget suffisant, de rester dans le top des recherches. Évidemment, l’objectif est de dépenser le moins possible tout en restant en haut des résultats, et c’est là que nous intervenons.
Vos concurrents et collègues sont déjà nombreux à avoir pris le train du SEA en marche. En quoi pourrait-il être intéressant pour vous ? Voici 4 bonnes raisons d’envisager cette stratégie :
Google Adwords permet une publicité très ciblée, de sorte que vous toucherez aussi de potentiels clients régionaux. Vous pouvez aussi définir la langue, les centres d’intérêt et l’âge. Vous vous concentrerez ainsi sur des clients qui ont du potentiel, sans frais superflus. Par ailleurs, vous pouvez aussi fixer un montant maximal par jour, par semaine ou par mois afin d’éviter les surprises.
Vous venez de débuter ? Votre site vient d’être créé ? Vous pouvez certes commencer à blogger ou appliquer des conseils de SEO, mais vous n’aurez que peu de chance d’apparaitre en haut des résultats de recherche. En investissant dans le SEA, vos chances sont garanties : vous assurerez du rendement à court terme et vous générerez du chiffre d’affaires.
Les résultats de vos publicités dans les moteurs de recherche peuvent être évalués dans le détail, ce qui n’est pas le cas d’une publicité dans un journal local, par exemple. En tant que partenaire, nous paramétrons tout afin que vous constatiez directement les résultats. Vous connaitrez parfaitement le rendement de cette stratégie et vous pourrez ajuster le tir au besoin.
Si vos concurrents apparaissent en tête des résultats de recherche, ils attireront davantage de clients que vous. Pour éviter que cela n’arrive, mettez sur pied une campagne SEA ciblée pour apparaitre dans le top, avec à la clé davantage de leads, de clients et de demandes de devis.
Vous voulez en savoir plus sur le SEA ou créer une campagne sur mesure ? Nos experts numériques sont à votre service et vous aideront à déployer une campagne fructueuse. Contactez-les !
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