Démarquez-vous avec un style unique
Une vitrine en ligne professionnelle
Ventes 24/7 sur Internet
Toujours au courant de vos performances
Professionnel sur les réseaux sociaux
Pour une solide réputation
La plateforme en ligne pour votre entreprise
Un site parfaitement référencé
Annoncez sur Google et Bing
Optez pour le plus grand annuaire professionnel
Toujours partout des données correctes
Faites-vous connaitre sur Facebook et Instagram
Sur Google, Bing, Facebook et Instagram
Atteignez vos clients partout
Gérez tous vos clients depuis une seule plateforme
La meilleure façon de marquer
Lorsque vous vous lancez dans le marketing en ligne en tant qu'entrepreneur ou PME, vous êtes rapidement confronté à deux termes : SEO et SEA. Ils se ressemblent, mais fonctionnent de manière très différente. Dans cet article de blog, nous vous expliquons de manière accessible ce qu'ils signifient, quelle est la différence entre les deux et pourquoi ils peuvent tous deux être précieux pour votre entreprise.
SEO signifie Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche. L’objectif : obtenir un meilleur classement dans Google sans payer pour des publicités.
Pour y parvenir, vous devez concevoir votre site web de manière à ce que les moteurs de recherche et les visiteurs puissent facilement le comprendre et l’apprécier.
Les éléments importants du SEO sont les suivants :
Exemple : un boulanger de Gand rédige un article sur « les meilleurs pains au chocolat de Flandre orientale » et veille à ce que les méta-titres et les méta-descriptions soient clairs. Après quelques semaines, il apparaît en tête des résultats Google sans avoir à payer pour cela. Pour en savoir plus sur les balises méta, cliquez ici.
SEA signifie Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche. L’objectif : apparaître rapidement en tête des résultats Google en payant pour des publicités.
Avec le SEA, vous créez des campagnes via des plateformes telles que Google Ads. Vous choisissez vous-même :
Exemple : ce même boulanger souhaite être immédiatement visible pour « croissants frais Gand » et met en place une campagne Google Ads. Son annonce apparaît en tête de liste en quelques heures.
Pour de nombreuses PME, une combinaison est idéale.
En utilisant les deux, vous êtes visible à court et à long terme et vous apprenez quels mots-clés sont vraiment précieux. Vous pouvez même utiliser vos données SEA pour améliorer votre stratégie SEO.
SEO : clics gratuits, mais demande du temps et une stratégie.SEA : visibilité rapide, mais un coût par clic.
Ensemble, ils constituent une base solide pour votre marketing en ligne, même en tant que PME. Tout cela vous semble un peu technique ? Sachez que nous pouvons prendre en charge votre marketing numérique ! Contactez-nous sans engagement, nous vous aiderons immédiatement.
Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.
Nos experts partagent leurs connaissances avec vous.