démarquez-vous avec un style unique
Une vitrine en ligne professionnelle
Ventes 24/7 sur Internet
Toujours au courant de vos performances
Professionnel sur les réseaux sociaux
Pour une solide réputation
La plateforme en ligne pour votre entreprise
Un site parfaitement référencé
Annoncez sur Google et Bing
Optez pour le plus grand annuaire professionnel
Toujours partout des données correctes
Faites-vous connaitre sur Facebook et Instagram
Sur Google, Bing, Facebook et Instagram
Atteignez vos clients partout
Gérez tous vos clients depuis une seule plateforme
La meilleure façon de marquer
Obtenez un score gratuit de votre site web et de votre visibilité en ligne
Découvrez gratuitement l’exactitude de vos données sur les différentes plateformes en ligne
Apprenez rapidement et facilement en vous inscrivant à nos webinaires gratuits
Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique rapidement et facilement ?
Vous avez sûrement déjà vu le traditionnel « http:// » complété par un « s » dans une URL ainsi qu’un petit cadenas ou une clé en icône dans le navigateur. Le protocole « http » est utilisé entre un site Web et le navigateur (Firefox, Chrome, etc.) pour transmettre toutes sortes de données.
C’est bien plus qu’une seule lettre. HTTPS indique que le site Web dispose du certificat SSL (Secured Socket Layer) ou TLS (Transport Layer Security). Tous deux permettent de crypter vos données afin qu’elles soient envoyées de manière sécurisée.
Comparez le système https à un transport d’argent d’une banque vers un autre emplacement. Un employé de banque ne prend pas un sac à dos avec plusieurs centaines de milliers d’euros pour se balader gaiement sur son vélo. Dans ce cas, des voitures blindées sont utilisées par des entreprises professionnelles. Les criminels n’ont pas la moindre chance de réussir un cambriolage avec ce genre d’engin.
Vous pouvez donc voir le certificat SSL comme un véhicule blindé qui transporterait vos données personnelles. Seuls les internautes qui possèdent la clé pourront y accéder.
HTTPS indique que le site Web dispose du certificat SSL (Secured Socket Layer) ou TLS (Transport Layer Security). Tous deux permettent de crypter vos données afin qu’elles soient envoyées de manière sécurisée.
Il ne s’agit pas d’une mesure de sécurité superflue ! Malheureusement, tous les internautes n’ont pas de bonnes intentions. Pensez au phénomène appelé ‘phishing’ où les fraudeurs copient (visuellement) des sites Web existants pour voler vos données.
Ce sont principalement les sites Web de banque et de services de paiement qui en sont les victimes. Le certificat SSL vous indique que des tiers ne pourront ni intercepter ni abuser de vos données. Vous le reconnaissez notamment grâce au « s » présent dans l’url du « https » et à l’icône (cadenas ou clé) dans la barre du navigateur.
Si votre site web n’est pas sécurisé, cela signifie également que des clients (potentiels) risqueront d’être plus méfiants.
Vous l’aurez compris, https garantie la sécurité et la fiabilité de votre site Web.
Ce n’est pas tout :
Le système Https est un facteur essentiel dans le classement SEO de Google : il définit également la position d’un site Web dans les résultats de recherche. Si votre site Web dispose d’un certificat SSL, vous obtenez un meilleur score. Sur Google Chrome, les internautes reçoivent même un avertissement en cas de site Web « http » classiques. Difficile de croire qu’un client potentiel prendrait le risque de naviguer ou même payer sur un site Web sans sécurité…
Peut-être vous n’êtes pas au courant, mais la plupart des recherches en ligne sont effectuées désormais à partir d’un appareil mobile. C’est pourquoi Google va bientôt tenir compte principalement de la version mobile d’un site Web pour déterminer sa position dans les résultats de recherche. Afin d’améliorer l’expérience d’un utilisateur de smartphone ou de tablette, la technologie « AMP » est tout indiquée. Le format Accelerated Mobile Pages (AMP) permet de charger la page presqu’instantanément sur un appareil mobile. Étant donné que ce format a besoin du « https » pour pouvoir fonctionner mais aussi que le mobile règne en maître sur Google, vous comprenez que le certificat SSL est un must pour les gérants de PME et entrepreneurs qui souhaitent tout miser sur leur stratégie de marketing digital.
Vous n’êtes pas certain si votre site Web dispose d’un certificat SSL ? Vous pouvez le vérifier facilement en ligne. Chez FCR Media, nous vous proposons automatiquement un certificat SSL compris dans la création ou l’optimisation du site Web .
Nous vous fournissons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.
Nos experts partagent leurs connaissances avec vous.