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Votre société n’est pas encore active sur les réseaux sociaux ? Il est grand temps de s’y mettre ! Non pas parce que tout le monde vous le répète, mais parce qu’une enquête réalisée par HubSpot révèle que les spécialistes en marketing du monde entier croient fermement au pouvoir des réseaux sociaux. Plus de 1500 spécialistes issus de 8 pays ont été interrogés : à maintes et maintes reprises, l’intérêt de Facebook, Instagram, LinkedIn et autres plateformes a été souligné. Il est impossible que tant de monde se trompe, n’est-ce pas ?
La valeur accordée aux réseaux sociaux est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’un canal que vous ne contrôlez pas vous-même. Mais visiblement, le fait de dépendre des algorithmes mis au point par ces géants n’effraie plus personne… Les professionnels affirment même que les réseaux sociaux sont plus importants que posséder son propre site Web. Quelle évolution ! Quelque 80 % des spécialistes en marketing s’occupent activement de leur site, mais l’implication dans les réseaux sociaux est largement supérieure à ce chiffre. Le marketing par e-mail et le SEO/contenu suivent en troisième et quatrième position.
Bien qu’il existe toutes sortes de nouvelles plateformes – comme TikTok et Clubhouse -, les professionnels continuent à investir massivement dans Facebook (80 %) et Instagram (+80 %). Les deux plateformes dépassent de loin les autres réseaux sociaux. C’est logique, puisque l’enquête démontre clairement que ce sont les canaux qui offrent leur retour sur investissement (ROI) le plus élevé. Point remarquable : seulement 40 % des personnes interrogées sont actives sur LinkedIn. Que faut-il en déduire ? Qu’il est désormais impossible de vous passer des principaux réseaux sociaux, puisque tous vos concurrents y sont présents, mais que vous pourriez réellement faire la différence sur les canaux moins connus. Après tout, peut-être que votre groupe cible se trouve sur TikTok et que votre entreprise ferait office de pionnière ?
Que font réellement les spécialistes en marketing sur les réseaux sociaux ? Les vidéos live ont énormément gagné en importance, tout comme l’utilisation des hashtags. La social listening vient en premier. En effet, les réseaux sociaux vous rendent ultra accessible et vous permettent de créer un lien direct avec votre public. Ainsi, vos clients ou les personnes intéressées deviendront de vrais ambassadeurs pour votre marque. Le but, c’est donc de stimuler l’interaction !
Vous n’êtes pas à l’aise avec les réseaux sociaux et vous aimeriez obtenir de l’aide ? Chez FCR média, nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider. Contactez-nous et nous vous expliquerons comment booster la communication sur vos réseaux sociaux.
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