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De nos jours, les avis publiés en ligne sont indispensables dans votre stratégie de marketing digital. Le but ? Récolter des avis de clients qui expliquent à quel point ils sont satisfaits de votre produit/service. Malheureusement, nous remarquons que de nombreux avis positifs restent sans réponse. C’est une occasion manquée. Pourquoi et comment répondre aux avis positifs ?
Les avis positifs montrent qui sont vos ambassadeurs : des clients satisfaits qui recommandent votre produit/service à d’autres. Le fait de remercier brièvement ce client est non seulement par courtoisie mais aussi afin de renforcer votre relation. Le client se sent apprécié et il est fort probable qu’il revienne. De plus, dans votre réponse à un avis positif, vous pouvez citer les avantages de votre entreprise. De cette manière, les consommateurs qui lisent savent pourquoi ils peuvent vous faire confiance et que vous accordez de la valeur à vos clients.
Plus de 80 % des consommateurs lisent des avis en ligne avant de choisir l’entreprise pour le produit/service dont ils ont besoin. Ne manquez donc pas cette opportunité.
La rapidité est la clé de la communication en ligne. Un client qui consacre une partie de son temps libre à mettre votre entreprise en avant mérite certainement une réponse. C’est probablement l’une des attentes de ce client. Il est déconseillé d’attendre plus de 24 heures.
Seulement 1 % de vos clients satisfaits publieront spontanément un avis positif. Ce n’est un hasard si un internaute prend le temps de partager son expérience sur Intetrnet. Remercier votre client est donc la première étape. Que vous remerciiez votre client d’avoir visité votre magasin ou d’avoir posté l’avis positif, le plus important est qu’il se sente apprécié.
C’est pourquoi vous ne devez certainement pas utiliser la même réponse standard à chaque fois. Les clients le réalisent très rapidement et cela leur donne toujours le sentiment d’être un numéro. Vous voulez à tout prix rendre la pareille et personnaliser votre message : « Nous sommes très heureux de lire que vous êtes si satisfaits de nos produits, Thomas » ou « Merci d’avoir visité notre magasin, Sarah ».
Montrez que vous êtes authentique et utilisez un élément dans l’avis publié par votre client. Par exemple, lorsque votre client dit à quel point Julie était une vendeuse aimable, vous pouvez dire que « Julie est en effet un atout considérable au sein de notre équipe ».
Comme mentionné, d’autres clients potentiels lisent également les avis. Montrez que votre entreprise en vaut la peine : « Saviez-vous que nous avons une carte de membre qui vous donnera 20 % de réduction sur le produit X le mois prochain ? »
Indiquez le nom et l’emplacement de votre entreprise et ce que vous faites. Vous avez ainsi plus de chances que l’avis positif appar des moteurs de recherche. Par exemple : « Toute l’équipe de Grain De Café est ravie de lire ce beau message. Nous sommes heureux que vous nous trouviez le plus beau café d’Anvers ! »
Si un client vous dit à quel point votre tarte aux pommes est délicieuse, présentez un autre produit de votre assortiment. « Et nous proposons aussi un morceau de tarte au citron que vous pourrez partager avec un ami la prochaine fois ! »
Partagez la bonne nouvelle ! Un avis positif est du matériel de marketing gratuit. Alors profitez-en pour le partager sur autant de canaux que possible. Vous pouvez parfaitement partager un avis publié sur Google My Business sur votre page Facebook ou Instagram. Cela ne fait qu’augmenter la confiance envers votre entreprise.
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