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Saviez-vous que 97,8 % des internautes utilisent un moteur de recherche ? Cela montre également que la publicité sur les moteurs de recherche est extrêmement importante pour les PME.
Mais qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) ? Expliquons d’abord brièvement ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), car il ne s’agit pas de la même chose.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est ce que vous pouvez faire vous-même pour optimiser votre site web ou votre contenu et pour obtenir la meilleure position possible dans les moteurs de recherche. Le référencement peut également être comparé à un voilier. Pensez à la façon dont vous positionnez vos voiles pour naviguer avec le vent, afin d’atteindre votre destination plus rapidement.
Si vous voulez plus d’informations sur le fonctionnement du référencement, lisez notre article qui explique le concept en détail.
Qu’est-ce que le SEA et quel rôle joue-t-il dans la promotion de votre entreprise dans les moteurs de recherche ? Vous payez pour que votre entreprise apparaisse le plus haut possible dans la liste de résultats de Google. L’avantage du SEA est que vous pouvez contrôler votre visibilité en fonction de votre budget. Vous payez par clic. Le prix de ces clics peut varier d’un moment à l’autre et d’un secteur à l’autre. On peut aussi comparer le SEA à un bateau à moteur. Nous payons l’essence pour amener votre bateau du point A au point B.
Nous vous entendons déjà penser : pourquoi est-il important pour moi, en tant que PME, d’investir dans l’EES?
L’importance de bons mots-clés ne doit pas être sous-estimée, il faut donc les choisir avec soin. Voici les points à retenir :
Maintenant que vous avez vos objectifs en tête et que vous êtes prêt à utiliser les bons mots clés, il est temps d’élaborer votre annonce. Comment la rédiger ? Il est préférable de garder ces points à l’esprit :
Si vous voulez marquer des points avec vos annonces, vous devez travailler intelligemment :
Une bonne page de renvoi est essentielle. Une page de renvoi de qualité doit convaincre et donner le coup de pouce final au client potentiel qui a cliqué dessus. Il serait dommage que vous payiez pour un clic et qu’une page de renvoi non professionnelle conduise le client à abandonner. Gardez à l’esprit ces conseils pour votre page de renvoi :
Il est très important d’évaluer les résultats de vos campagnes. Combien de clics ont été effectués, quels mots clés ont obtenu un bon score, quelles campagnes fonctionnent bien… En évaluant, vous pouvez ajuster vos campagnes, optimiser votre budget et travailler de manière plus rentable.
Prêt à rendre votre site web performant en SEA ? Ou vous êtes curieux de savoir ce que le SEA peut faire pour votre entreprise ? Contactez-nous pour discuter de toutes les possibilités.
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