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Vous faites de la publicité en ligne ? Alors vous avez sans doute déjà entendu parler du CTR. Le CTR (click-through rate ou taux de clics) est le meilleur moyen de savoir si vos publicités sont efficaces. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement, et comment augmenter votre CTR ?
Le CTR, ou taux de clics, est le rapport entre le nombre de fois qu’une personne clique sur votre annonce et le nombre de fois que cette annonce est affichée. Il donne donc une indication de la pertinence et de l’attrait des annonces que vous publiez en ligne.
Naturellement, vous souhaitez que ce ratio soit le plus élevé possible. Après tout, l’idée est qu’un maximum de personnes qui voient vos annonces se rendent ensuite sur votre site web. Car vous voulez gagner autant de nouveaux clients que possible.
Dans le monde entier, le CTR moyen est de 3 %. Cela semble médiocre, mais c’est la norme. Pour les annonces sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, le CTR moyen est encore plus faible, car votre public ne recherche pas activement votre produit/service à ce moment-là.
Les 3 % ne concernent donc que le réseau de recherche. Il s’agit notamment des RSA (Responsive Search Ads), des annonces dynamiques et des ETA (Expanded Text Ads). Si vous remarquez que vos résultats sont inférieurs, il est conseillé d’augmenter votre CTR. Mais comment faire ?
Vous pouvez augmenter le CTR de votre campagne sur les réseaux sociaux en améliorant vos annonces ou vos mots clés, ou en ajoutant des extensions. Il y a de fortes chances que la solution ne se trouve pas dans une seule de ces possibilités. Vous devez donc expérimenter et combiner, mais nous vous aiderons bien sûr à le faire.
Pour augmenter votre CTR, vous devriez ajouter au moins 3 annonces différentes par réseau avec des images différentes mais avec le même texte. Tout est donc question de quantité et de qualité : veillez à inclure un ‘call to action’ et les principaux arguments de vente de votre entreprise, car c’est ainsi que vous séduirez au mieux votre client.
Les mots clés que vous utilisez sont-ils pertinents ? Il est préférable d’exclure les mots superflus ou non pertinents, mais comment trouver les mots les plus appropriés ? Nous vous conseillons de réfléchir à la façon dont vous chercheriez votre produit/service sur Google. Quels mots utiliseriez-vous ? Ce sont probablement de bons termes de recherche !
Avec les extensions, vous ajoutez des éléments supplémentaires à vos annonces. Cela vous permet de communiquer plus clairement à l’attention de votre public cible. En outre, Google vous récompense en vous offrant une position plus élevée dans les résultats de recherche. Les éléments importants à ajouter sont par exemple un numéro de téléphone, des lieux ou des hyperliens.
Ces conseils vous permettront d’augmenter considérablement votre CTR. Mais où trouver vos mots clés et comment gérer vos annonces ? OMNI est une solution pratique qui prend en charge tout le travail de planification de la publicité ciblée. Intéressée ? Consultez notre page produit ou prenez rendez-vous avec l’un de nos experts. Ils se feront un plaisir de vous aider !
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