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Saviez-vous que 50 % des achats en ligne en Belgique sont effectués chez une entreprise néerlandaise ? Pourtant, les entrepreneurs belges ne manquent pas d’esprit d’entreprenariat ni de bons produits. Où se situe donc la différence ? Le marketing digital. Vous êtes curieux de savoir comment booster votre présence en ligne en tant qu’entrepreneur ? Voici 5 conseils indispensables.
Actuellement, les clients potentiels effectuent de plus en plus de recherches sur leur appareil mobile. Quels sont leurs attentes ? Trouver les informations adéquates immédiatement. Parmi les bases du marketing digital pour entreprises, vous pouvez créer une page Google My Business. Modifiez les coordonnées mentionnées comme l’adresse ou l’emplacement si vous déménagez. Vous pouvez également modifier les heures d’ouverture lorsque c’est nécessaire. Bref, réfléchissez au comportement des internautes et fournissez le contenu que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher.
Les sites Web dont le format est adapté aux appareils mobiles obtiennent une meilleure position dans les résultats de recherche de Google. Il s’agit du format « responsive ».
Les internautes défilent et cliquent avec leur pouce, alors veillez à créer une construction simple et une navigation avec suffisamment d’espace. Soyez bref et concis.
Pour un restaurant, il faut afficher un grand bouton central « réservation » et pour un concessionnaire, un bouton « demande de devis » est tout indiqué. Votre numéro de téléphone peut aussi être mis en avant et de préférence avec une extension ‘click to call’ pour que les internautes puissent vous contacter en appuyant directement sur ce bouton.
Jouez enfin sur le buzz : une vidéo d’instruction ou une vidéo d’entreprise fonctionne à merveille, car cela stimule la confiance envers votre entreprise. Et lorsque les visiteurs partagent votre vidéo, vous atteignez encore plus de clients potentiels.
Les questions « comment faire… » (par exemple : comment poser un parquet ?) ont triplé sur Google au cours des trois dernières années. Également les questions « pourquoi » (par exemple : pourquoi investir dans l’isolation ?) a connu une croissance de 1,5. C’est pourquoi les blogs sont si prisés : vous pouvez répondre à ces questions par le biais d’un article sur votre site Web. Assurez-vous que votre site Web contienne du texte et des images intéressantes, mais aussi que le contenu soit optimisé (SEO) pour générer du trafic. Grâce à Google AdWords, vous choisissez des mots-clés pertinents, une structure réfléchie et un budget pour les campagnes afin d’apparaître dans les annonces Google.
Déterminez les objectifs que vous souhaitez atteindre avec vos e-mails et déterminez ensuite le ‘call-to-action’. Dans cette ère mobile et ultra-dynamique, les e-mails doivent être courts et puissants. L’objet joue un rôle crucial : vous devez susciter l’intérêt du destinataire pour ouvrir l’e-mail. Préférez également un format adapté aux appareils mobiles et un design attrayant dans votre logiciel de messagerie. Personnaliser le contenu garantit que les clients potentiels sont plus enclins à lire vos e-mails. Vous pouvez enfin évaluer le résultat de votre campagne : combien de pour cent a ouvert l’e-mail et combien de pour cent a cliqué sur le lien vers votre site Web ?
Afin d’obtenir plus de visibilité dans le fil d’actualité de Facebook, les entreprises doivent elles-mêmes varier le contenu ou déléguer ce type de service à des experts en marketing digital comme FCR Media. Assurez une interaction sur votre page Facebook et répondez aux messages le plus rapidement possible. Seuls 10 % des publications d’une page d’entreprise sont affichées dans le fil d’actualité de vos abonnés Facebook. Augmentez ce nombre par le biais des publications sponsorisées. Notez enfin que les entrepreneurs qui proposent des produits visuellement intéressants comme la mode ou de l’alimentation, ont tout intérêt à se connecter sur Instagram.
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