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Vous avez investi dans un nouveau site web pour votre PME. Le design est beau, les photos sont professionnelles et pourtant... le nombre de visiteurs et de demandes reste faible. Votre site web n'est pas performant dans Google. Frustrant ? Absolument. Mais souvent, ce n'est pas une question de « malchance », mais plutôt de quelques points concrets à améliorer.
Les visiteurs (et Google) n’aiment pas attendre. Un site web lent fait que les visiteurs le quittent plus rapidement et donc Google vous place plus bas dans les résultats de recherche.
Causes courantes d’un site web lent : images trop volumineuses, hébergement de mauvaise qualité ou code superflu.
Les belles phrases sont agréables, mais sans les mots-clés appropriés, Google ne comprend pas le sujet de votre site.
Une erreur courante consiste à écrire pour soi-même et non pour son groupe cible. Votre site web se retrouve alors rempli de textes sans importance qui déroutent les visiteurs et les moteurs de recherche.
Plus de la moitié de vos visiteurs consultent votre site via leur smartphone. S’il est difficile de naviguer sur votre site web ou si ses pages se chargent lentement sur mobile, les visiteurs le quitteront immédiatement.
Google a d’ailleurs indiqué qu’il considérait la compatibilité mobile d’un site web comme une priorité dans le classement des résultats de recherche.
Google aime la clarté. Les pages sans structure logique ni liens internes sont moins bien classées. De plus, vos visiteurs se perdront rapidement et quitteront votre site.
Des liens solides et pertinents vers votre site web indiquent à Google que votre site est fiable et important. Sans ces « votes », vous perdez votre compétitivité.
En tant que PME, vous n’avez sans doute pas le temps ni les connaissances techniques pour optimiser votre site web. Ceux qui en ont les moyens, ce sont les agences de marketing numérique, spécialisées dans l’accompagnement de PME en ligne !
Un site internet qui ne fonctionne pas n’est pas une fatalité. Grâce à des optimisations ciblées en termes de vitesse, de contenu, d’utilisation mobile, de structure et de création de liens, votre PME peut améliorer son classement dans Google. Cela demande des efforts, mais le résultat en vaut largement la peine : plus de visiteurs, plus de demandes, plus de chiffre d’affaires.
Vous souhaitez un site web performant ? Contactez-nous sans engagement ! FCR Media propose des conseils et des solutions numériques adaptés à votre PME, alors n’hésitez pas !
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